Les voyages en train gratuits pour les policiers à partir de 2022
https://www.huffingtonpost.fr/entry/voyages-train-gratuits-policiers-2022_fr_61327ad5e4b04778c004ecd5
En attendant, les personnels hospitaliers qui pouvaient bénéficier d'un complément de salaire en cas d'arrêt maladie de plus de 3 mois, n'y auront plus droit, suite à une restriction votée au CGOS à l'encontre de l'avis des syndicats.
@Framatophe enfin le policier doit etre armé. Donc c'est donnant/donnant
@Framatophe Le trajet est donc gratuit s’ils sont armés sur leur trajet domicile-travail ou en vacances, ils ne sont pas en service donc, notamment pas d’identification en tant que force de l’ordre : ça me semble juridiquement bancal en l’état d’avoir des policiers pas-en-service-mais-un-peu-quand-même [et ce en nombre important puisque cet état serait encouragé par la hiérarchie].
@Framatophe Que ce soit gratuit, les syndicats ont fait leur taf et ont réussi, mais la contrepartie que les policiers doivent être armés ressemble à une forme de travail non-rémunérée et non-encadrée, puisque la protection des transports est du ressort de la police ferroviaire.
Autrement dit, la SNCF préfère avoir des policiers pas-en-service-mais-un-peu-quand-même plutôt que d’avoir plus de moyens en police ferroviaire.
@Framatophe Il faut bien s'assurer de la collaboration de la milice…
@Framatophe
Ce sera gratuit, à condition que les policiers soient armés !