[retour d'expérience] qui pourrait me dire ce que valent les ordis portables de chez LDLC (vendus sans OS)? Robustesse du châssis ? Ou bien vaut-il mieux claquer +de pognon pour un Thinkpad ?

@framatophe J'ai pu installer GNU/Linux sur l'un des ordis vendus sans OS de LDLC, il y a quatre ans, mais j'ai perdu de vue son propriétaire, alors je ne sais pas trop pour aujourd'hui. Actuellement, pour le même prix (400€) nous conseillerions les ordinateurs d'occasion de tradediscount.com . Leur nom est pourri mais ils me semblent avoir le cul entre deux chaises au niveau éthique… ce qui est déjà bien ! 😉 Et si le Framablog donnait un coup de projecteur sur le programme RYF de la FSF ?
Suivre

@nicolasfloquet59 Merci pour l'info. Oui, pour ce programme de la FSF, cela serait intéressant. Serais-tu prêt à prêter ta plume pour faire un article à ce sujet ? Les colonnes sont ouvertes si l'article est pertinent :)

@framatophe Merci mais non, parce que je ne me sens pas prêt à écrire sur le Framablog. Et qu'il y a beaucoup de colère aujourd'hui dans ce que j'écris. Je serai certainement moins amer quand mes projets libristes auront émergés.
Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.