Suivre

Hello les mastodonautes. Qui a eu l'occasion de lire la nouvelle traduction du Seigneur des Anneaux par D. Lauzon ? Je vois la différence par rapport à la précédente version (cf. lien ci-dessous) mais quel sentiment après la lecture ? plutôt bon ? mitigé ? mauvais ? (c'est pour un cadeau, je ne voudrais pas me planter).

telerama.fr/livre/le-seigneur-

@Framatophe J'ai les 2 premiers tomes (en ayant lu la 1ère version il y a longtemps. C'est beaucoup plus digeste et bien plus agréable à lire selon moi, avec un vocabulaire plus comtemporain. Il faut s'habituer aux noms non francisés Bilbo Frodo Baggins ... Après l'histoire n'a pas changé ;-)

@Framatophe ce que j'en ai vu est plutôt pas mal, et règle de vrais soucis de traduction de la précédente. (par contre, les noms, même s'il y a une logique parfaitement défendable et honorable) je ne m'y fais pas.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.