Pardon pour le replay, mais je ne m'en lasse pas.
L'humanisme et l’intelligence me touchent profondément. <3
L'humoriste Haroun ridiculise un journaliste sur le voile - YouTube https://www.youtube.com/watch?v=oR4UM94pjho
@jcfrog On peut avoir une opinion sur le voile, ce vieux stigmate patriarcal, sans forcément côtoyer de près une ou des femmes voilées ; personne ne dit qu'elles sont débiles, certaines sont même très fines et intelligentes et servent l'oppresseur par intérêt ; le conflit de loyauté avec les hommes de la famille n'est pas évoqué et choisir l'asservissement n'est pas un gage ni d'émancipation ni d'autonomie ! Bien sûr elles font ce qu'elles veulent mais qu'on ne dise pas q ce n'est pas criticable
@HypathieBlog @jcfrog Avoir une opinion sur le voile n'est pas un problème, mais c'est toujours intéressant de poser des questions à ceux qui utilisent l'argument "oppression", ça amène souvent à constater qu'ils n'ont aucun problèmes quand cette même oppression est appliquées aux femmes juives orthodoxes, démontrant que "l'oppression" n'est qu'une excuse et pas le véritable préoccupation.
@HypathieBlog Justement, ça ne vous dérange pas que la personne dans cette vidéo utilise l'excuse de l'oppression pour faire disparaître "les voiles qui l'emmerdent", mais qui n'en a rien à faire des femmes oppressées en général ? La preuve: il n'a absolument aucun problème avec les femmes juives orthodoxes oppressées. Donc, je pense que Haroun a bien fait de demander s'il connait des femmes voilées, cela a permis de vous montrer que cet homme n'est pas dans votre camp malgré les apparences.
@GlupsCat On dit opprimées ! Oppressée c'est quand l'air ne vous rentre pas ou ne sort pas correctement des bronches, opprimée c'est quand c'est les patriarcaux innombrables et le patriarcat qui vous empêchent de respirer et vous pompent l'air. Pour le reste j'ai déjà répondu. Déroulez.