Suivre

Comment faire en sorte que les offenseurs (délinquance, violence, abus sexuels...) ne recommencent plus ? Comment les victimes peuvent se (re)empuissanter en demandant réparation ? Le processus de responsabilisation peut aider à répondre à ces questions : hacking-social.com/2021/02/08/

· · Web · 1 · 3 · 3

@Hackingsocial on sent une très forte volonté a ne pas se laisser à l'anglicisme, ici... Ça fait bizarre a lire (espérons juste que les puristes du dico ne feront pas un scandale si un mot ne vient pas du dictionnaire....) #unebriquesurlemur

@kurogan tu dis ça rapport à "empuissanter" ? Si c'est ça, je le dis dans cette version qui vient de Alain Damasio que je trouve pas mal car on garde vraiment "puissance", c'est vachement plus limpide à l'oral quand on galère avec l'accent anglais ; c'est pas tant pour éviter l'anglicisme (j'en fais des tas et volontairement en plus) ; sinon empowerment se traduit autonomisation ou empouvoirement , mais je n'aime pas trop à l'oreille ni question de sens.

@Hackingsocial
Non, même si vous n'aviez pas emprunté le mot, je trouve que c'est une bonne chose.
🙄 Car je trouve que pour le grand public, les anglicismes dans les communications sont utilisés de manière fumeuse. Exemple : intitulé de poste "manager", ça vaut rien dire en lui même. (Je ne vous apprends rien, vu vos vidéos Yt, vous avez sûrement d'une manière ou d'une autre été confronté à ce constat).
😂 Mais ça fait toujours bizarre a entendre !!! #unebriquesurlemur

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !