Suivre

Hello les gens. Je travail actuellement sur un concept de blocage de pub sur tv (image en provenance de ma box) avec un raspberry pi, du machine learning et de l'hdmi CEC. Juste pour savoir si ça interesse des personnes. Car je n'ai actuellement que deux marques de tv chez moi du LG et du Samsung et je recherche des personnes qui aurai a minima un raspberry pi et une tv chez eux :) Merci d'avance à celles et ceux qui retooterons.

@jae Super j'en prend note. La tv doit disposer de l'hdmi CEC pour que cela fonctionne. Et le signal video doit être émis par une box adsl ou fibre.

@Hellexis Ça m'intéresse pour diffuser le résultat des travaux mais pas de télé ici, navré !

Bon courage pour le projet !

@Hellexis
L'aspect technique du truc m'intéresse !
Il y a des infos déjà qui trainent ?

@lord Je livrerai l'ensemble des infos en cette fin d'année sur un depot ainsi que le programme conçu pour le raspberry pi. Dans l'attente voici le schema du montage
framapiaf.org/web/statuses/105

@Hellexis
Hmm pas mal du tout.
Par contre si le pi diffuse un truc pour meubler, la carte d'acquisition capturera ce truc et ne peut donc surveiller la fin de la pub, non ?

@lord Non :). La carte d'acquisition récupère toujours le flux de la box. Le RPI agit comme un switch en communicant par HDMI-CEC pour demander a la tv de changer de source (comme on le ferai avec le bouton de la telecommande). La carte d'acquisition ne vera jamais rien d'autre que le flux de la box.

@lord@pleroma.lord.re @Hellexis@framapiaf.org Hmm, non. En fait si y'a pas de pub la télé affiche le flux en provenance de HDMI 1 par exemple, et HDMI 2 si y'a de la pub.
Dans tous les cas, le RPi reçoit le flux capturé en sortie de box, donc peut rendre la main au programme TV à la fin de la pub.

Excellent le projet d'ailleurs
:blobthumbsup:

@Darks @lord @Hellexis
Le genre de truc qui me tente. J'ai une télé LG et un rpi2 sous la main.

@Hellexis
Ça reconnait les pubs et fait une action en fonction ?
@lord

@Skolliagh @lord Exactement, lorsqu'une pub est detectée le Rpi demande à la tv de changer de source. La nouvelle source deviens soit le Rpi en lui meme soit une autre source definie.

@lord

Oui, plusieurs #bidouilles existent déjà :

- avec capteur des logos sur l'écran de la TV :
make.lichat.net/adblock-tv/

- avec Pi-Hole (listes) :
youtube.com/watch?v=bGv2c9Yl7O

Pour celles dont j'ai entendu parler !

@Hellexis

Je n'ai pas l'équipement requis, bonne chance & création à toi. 🙂

@gbdc @lord Merci pour ces information. Je n'avais pas vu que cela avais deja été tenté. Néanmoins l'approche n'est pas la même.

@Hellexis J'ai les 2, mais pas une smart TV hein, juste une bête TV branchée à la box. (Et idéalement branchée à l'antenne, mais pour ça il y a des réparations à faire)

Ah et la TV est une Philips

@Mamie Pas besoin que ta tv soit smart. Il faut juste que celle ci dispose de l'hdmi CEC ce que les télévisions actuelle ont toute pour ainsi dire.

@Hellexis C'est une TV qui a 2 ans, ça devrait le faire :)

@Hellexis ça m'intéresse aussi! J'ai des raspberry mais pas de teloche. Et d'ailleurs si tu vois passer des infos sur des projets similaires mais pour la radio, ça m'intéresse aussi!

@faust Pour la radio il me semble que le son est ultra compressé lors des publicités. Donc en detectant cette difference il serait theoriquement possible de passer un autre son a la place. Aprés j'ignore quel outils est capable de detecter si un signal est compressé ou non. Je regarderai si je trouve qq chose la dessus.

@faust @Hellexis Salut. Pour la radio j'avais vu passer ça il y a un moment, fait par un français il me semble (et testé sur radios francophones) : adblockradio.com

@faust @Hellexis il y avait eu un article intéressant sur les méthodes testées et mise en pratique (détection du volume, signature des pubs, machine learning, etc.). Je n'ai pas le lien sous la main mais je pourrais chercher.

@faust @Hellexis ah ben j'ai retrouvé en 2 s finalement: adblockradio.com/blog/2018/11/ (cc @lord puisque tu es intéressé par l'aspect technique).

Le projet est visiblement arrêté depuis la dernière fois que je l'ai vu (d'après la page du site, due à une combinaison de modèle économique, boulot nécessaire, et attaques judiciaires).

@Hellexis Ça a l'air cool, mais juste sur le design, on peut le lire comme "No, more ads", ce qui n'est pas terrible pour le message x)

@aearil C'est une image que j'ai récupéré car le projet n'as pas d'identité graphique pour le moment. Mais j'en prend note merci.

@Hellexis
Tv Phillips + Rpi3, mais pas de splitter ni carte d'acquisition

@tytan652 Dans le cas ou tu n'as pas de splitter ni de carte d'acquisition cela pourras quand meme aider a verifier la fonction de switch automatique sur la tv. Merci pour ton interet ;)

@Hellexis
Update, j'ai commandé la carte et le splitter

@Hellexis
Ce sera sous licence libre ?
Un modèle économique est déjà prévu (si oui, lequel) ?

@Hellexis

J'ai pas de TV (le meilleur ad-block) mais j'approuve le projet :-)

@Hellexis
J'ai 2 pi
J'ai une Sony
Mais ...Mais la TV provient d'une application sur l'AppleTV

@_Christ_OFF_ du moment que ton Apple TV est en HDMI ça fonctionnera en théorie.

@Hellexis jai une smart tv (sans playstore) et un raspberry avec RaspAp où jai mis mes propres listes de blocage. On peut essayer qqch si tu veux

@Hellexis
J'ai une Hisense qui dispose d'une application dédiée pour YouTube et un raspberry pi.

Le raccordement fibre du logement est en cours.

@Hellexis
Au temps pour moi, j'avais compris de travers. Et le signal vidéo ne viendra pas de la box.
Projet intéressant tout de même 😁

@Hellexis
Samsung et raspberry ici, sur freeboite.
Intéressant, et intéressé

@Hellexis J’ai une TV CEC, quelques RPi… mais pas de box, juste un modem VDSL… 😩
Mais si y’a un moyen d’entraîner le modèle sur les "FBI Warnings" je prends ! (Il fait comment avec le HDCP ?)

@benjaminbellamy du moment que le signal vidéo passe par HDMI oui. Cependant pour le montage complet il faut une carte d'acquisition vidéo.

@kmorin Si tu as la fonctionnalité HDMI CEC dessus cela pourra aider a faire le test de switch automatique. Merci pour ton interet

@Hellexis Il me semble que je l'ai : j'arrive à allumer la TV et à changer le volume à partir de la télécommande de mon boitier Roku

@Hellexis Ca fait des annees que je me demande pourquoi ca n'existe pas. Je suis bien sur interessé !

@mufle la simplification du deep learning et la miniaturisation des processeurs puissant y est pour beaucoup. Il y a 5 ans cela était encore inimaginable. Merci pour ton intérêt.

@Hellexis
J'ai une tv panasonic (hdmi + cec), un rpi qui dort mais par contre box et routeur/mode fibre séparé. Ça irait quand même ?

@Hellexis J'ai un Rpi et une télé qui n'est plus connecté ni à l'antenne ni au câble parce qu'on regarde pas la télé ;;;

@Strabysme cette configuration peux permettre de tester la fonctionnalité de Switch automatique sur la télévision si celle ci dispose du hdmi-cec

@Hellexis C'est une vieille télé donc y'a hdmi mais hdmi-cec aucune idée

@Hellexis man it would be awesome if I could understand what you're actually talking about, that English cover image (with "no ads!") has lured me in.

@resynth1943 Hi, it is a post about a project i recently started. The goal is to block ads on tv with a little mountage which comport a raspberry pi, a usb video capture card and video signal splitter. The detection of ads is made by an IA algorythm.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !