long post, plomberie, desastre 

Hier soir on a décidé de détarter notre chauffe-eau étant donné qu'on a plus d'eau chaude depuis une semaine et on supposait que ça venait de là.

Je coupe l'eau, je coupe l'électricité, on laisse tourner la vidange 2 heures, je dévisse tout et j'enlève les composants un par un jusqu'à la dernière partie.

Je tire mais rien ne veut venir. J'y vais à la pince et ça commence à bouger mais j'entends comme des grains de sable alors je me dis qu'on est sur la bonne piste. Je tourne, je tire et...

Des torrents d'eau chaude restés bloqués par 10 kilos de calcaire se déversent dans notre salle de bain. La panique. Mon amoureuse essaie de récupérer l'eau avec nos pauvres seaux et bassines, sans avoir le temps de les vider à temps, je cours arrêter l'eau ce qui n'a servi à rien étant donné que tout était déjà bloqué, puis le débit se réduit.

On constate les dégâts, 1cm d'eau partout, de l'eau qui s'infiltre dans ce vieil appartement et du calcaire partout.
Quelqu'un toque, la cuisine du voisin du dessous est en train de récupérer l'eau. 1 point pour les assurances.

On déprime, on est abattu, et en plus le repas refroidi.

On passe donc 3 heures à tout éponger, récurer la cuve, et maudire la proprio de n'avoir pas veillé à l'entretien du chauffe-eau. On a du calcaire partout, on peut pas se laver, tout est plein d'eau, on est fatigués et on désespère.

On finit de nettoyer, je remets tout en place, je relance le chauffe-eau et on se dit qu'on aura mérité une bonne douche le lendemain.
Mais le temps de se laver les dents, on se rend compte que le joint a mal été remis, que des gouttes coulent...

Rebelotte, je coupe tout, on met des bassines, je lance un début de vidange que j'arrête quelques temps après et puis on va se coucher en se tenant la main.

Tout est restés éteint et fermé jusqu'à ce matin. Je passe une sale nuit malgré notre chat lové à mes pieds qui n'a toujours rien compris à ce qu'il se passe.
Je relance la vidange ce matin, j'entends des glouglous sans rien qui coule, j'ai peur d'ouvrir la trappe et de me reprendre des litres d'eau, je sais pas si du calcaire s'est remis à bloquer de l'eau.

On est lundi matin, c'est une année de merde, et en plus mon dernier repas était froid.

Suivre

long post, plomberie, desastre 

@von Arf je compatis... Et en plus la plomberie, SAYNUL !

· · Web · 0 · 0 · 1
Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !