Jean-Luc a partagé

Un article du journal Le soir (en libre accès exceptionnellement) qui devrait avoir l'effet d'une bombe en Belgique
plus.lesoir.be/373416/article/

Une équipe a travaillé de longs mois à détricoter les dispositifs de captation des données des citoyens qui outrepassent le contrôle démocratique, à la faveur de la crise sanitaire. les conclusions qu'elle révèle ont de quoi alarmer.

(bien sûr rien de tel en France hein ?)

Jean-Luc a partagé
Jean-Luc a partagé
Jean-Luc a partagé

Et si on utilisait plutôt Nextcloud dans les pratiques pédagogiques ?

l'adoption dans des établissements scolaires, en Allemagne, une traduction framalang qui vous invite à essayer vous aussi.

framablog.org/2021/05/05/nextc

Jean-Luc a partagé

Une fois n'est pas coutume, on va mettre des liens vers Twitter ici (enfin vers le Nitter des ami·es de @FDN : merci !).

Car c'est sur Twitter qu'on nous a demandé combien d'emplois créés par Framasoft (par rapport à Google), et donc la valeur de ce que l'on produit.

Un double-thread de 48 tweets (coupé en 2 parce que limite de 25 tweets par fil), par @pyg

1/ nitter.fdn.fr/framasoft/status

2/ nitter.fdn.fr/framasoft/status

CHRONIQUE D'UNE ÉMERGENCE ANNONCÉE
À 28:20 "Ces maladies émergentes sont des de l' ... ce qui est valable pour le l'est tout autant pour les " Professeur

@france

Jean-Luc a partagé

ou la chronique d une émergence annoncée Web conférence du Pr Philippe Sansonetti prononcée le 16 mars 2020. m.youtube.com/watch?v=JKY1i7Ip

@ijiba On peut se demander :
- si ce qu'il entend par est identique à ou non ?
- si cela va dans le sens de la création d'une - ou ou NON ?

Jean-Luc a partagé
Jean-Luc a partagé

En cette période de confinement, testez, les services en ligne, libres et loyaux de notre Chapril Flèche vers la droite chapril.org (le bloc-notes notamment). D'autres services à venir.

Cela soulagera un tout petit peu nos camarades de
@framasoft notamment

Jean-Luc a partagé

RT @CgtTuifrance@twitter.com

Seule la cgt demande l arrêt provisoire de toute activité professionnelle non essentielle à la vie et à la santé des personnes. La lutte contre la propagation du virus est plus importante que les profits du CAC 40...avis non partagé par le gouvernement ... De vrais charognards...

🐦🔗: twitter.com/CgtTuifrance/statu

"... nous vivons, en ce moment, le dernier signal d’alerte de la faune sauvage. J’espère que nous serons assez forts pour réagir.

Ces épidémies sont des alertes.

Si nous ne préservons pas la biodiversité, les crises sanitaires vont se multiplier. "

Serge Morand, chercheur CNRS-Cirad. Ecologue de la santé & parasitologiste de terrain, il conduit de nombreuses missions notamment en Asie du Sud-Est. Auteur de "La prochaine peste" (Fayard), 2016.

marianne.net/societe/coronavir

« La réduction de la pollution en Chine a probablement sauvé vingt fois plus de vies que celles qui ont été perdues en raison du virus »

Afficher le fil de discussion
Jean-Luc a partagé

#coronavirus : lorsque l'humanité ne peut plus contrecarrer la sélection naturelle (manque d'énergie, de ressources, hubris ou dépassement des capacités écosystémiques), elle s'expose à un "risque d'effondrement". Synthèse en 8 minutes (U-MAN media). youtube.com/watch?v=lWB7AmuETe

Jean-Luc a partagé

L'impasse de l'anticapitalisme - Conférence Sciences Po Lyon. Les stratégies héritées d'un monde en croissance sont-elles valables en temps de décroissance ?youtu.be/s_0HpPHL0xY

Jean-Luc a partagé
Jean-Luc a partagé

Ce qui tue les écosystèmes, ce n'est pas le développement de l'#humanité. Ce n'est pas l'#anthropocène.
Ce qui tue les écosystèmes, c'est le développement orienté vers la recherche effrénée du #profit pour l'accumulation illimitée du #capital financier. C'est le #capitalocène.

twitter.com/Bassounov/status/1

Jean-Luc a partagé

RT @LeMediaTV@twitter.com

CORONAVIRUS : UN SCIENTIFIQUE FUSTIGE LE GOUVERNEMENT

👉 youtu.be/QwFKTE7XfEw

Le fait désormais partie de notre quotidien. Il bouleverse nos existences, menace des milliers de vies, contribue à nous entraîner dans une crise financière inédite.

🐦🔗: twitter.com/LeMediaTV/status/1

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !