Joanny Maire 🇪🇺 utilise framapiaf.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.
Joanny Maire 🇪🇺 @JoannyMaire

Pour que je comprenne, je lis partout, soit qu'un débit de 25Mb/s, soit que la fibre est nécessaire au visionnage de la UltraHD en streaming. Même Free annonce que ses chaînes ne sont disponibles qu'avec la fibre. Pourtant des utilisateurs et prétendent qu'un débit ou un débit de 10-15 Mb/s suffit à la définition .
Pourquoi? Comment cela se fait-il? Est-ce plausible?

· Web · 2 · 0

@JoannyMaire Ceux qui sont au plus près du central en VDSL, ils ont débit ATM bien supérieur à 50 Mb/s, donc les 25Mb/s sont dedans.
Je pense que tous les DSLAMs Free sont maintenant migrés sur la technologie VDSL et comme la Freebox choisit le meilleur des 2 protocoles entre ADSL2 et VDSL suivant les caractéristiques de ligne...
La part des freenautes non fibrés habitant à moins de 1000 m du DSLAM doit être à plus de 50% (au doigt mouillé)

D'après Freenews, les caractéristiques du flux de la mini 4K sont : norme de compression – débit 18Mb/s – qualité d’image 3840x2160p
freenews.fr/freenews-edition-n

D'après Freenews toujours, tous les DSLAM Free sont équipés . Donc il semble que dire que la 4K est disponible sur soit erroné.
freenews.fr/freenews-edition-n

Mais alors, quel est le débit nécessaire pour la 4K ?

Une autre source que Freenews me semble nécessaire (je ne remets pas en cause leur intégrité, mais on doit recouper les sources)