@CyberPunk À toi de voir si tu limite cette réflexion au vote, mais on peut aussi le voir sur la consommation/alimentation

@Karl_Mordechai Oui, ou en arrêtant de rendre ses devoirs en espérant que l'école s'écroule... 😁

@Karl_Mordechai Bien vu. J'avoue que je ne connaissais pas cette initiative des parents d'élèves espagnols, ni l'interdiction en France relative aux devoirs à la maison. Ca donne de l'espoir pour le pays in finé, même si je ne vis plus en France.

@CyberPunk ce débat revient à chaque tentative de réforme de l'école. Sachant qu'il n'y a que les personnes avec du temps / de l'argent / de l'instruction qui peuvent aider leurs enfants pour les devoirs à la maison. Cela permet donc de faire "décrocher" les non-nantis

@Karl_Mordechai Effectivement, triste réalité. D'un autre côté, quand j'ai une gamine qui réussit super bien, il y a même pas besoin d'être derrière elle pour qu'elle fasse ses devoirs. Je la préfère néanmoins en train de profiter de la vie que le nez dans les cahiers.

@Karl_Mordechai
Ça fonctionne comment ça pour les centrales nucléaires ?

@Karl_Mordechai
Ça n'arrête malheureusement pas les centrales nucléaires (ni la production d'ogive nucléaire pour lequel le plutonium est nécessaire).

@Karl_Mordechai Ça rejoint la vision de la résistance passive décrite par La Boétie dans son discours de la servitude volontaire : "Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres."

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.