Suivre

Voici comment 2 barres verticales peuvent donner un surprenant effet 3D !!

@striker Parce qu'une partie de l'image reste « derrière » au moins une des deux barres, une autre (une partie de la moto, une partie de l'espèce de monstre-serpent-whatever) l'était, puis vient masquer une des deux barres, alors que la première barre.reste au premier plan, ce qui donne l'impression que les images sont entrain de « sortir du cadre » représenté par les deux barres verticales.

@Kolen

@striker Les deux barres servant de repère dans l'espace. Et l'image qui passe devant les barres en s'agrandissant/passe au premier plan, ça donne l'impression que ça « avance vers le spectateur », et du coup qu'il y a de profondeur.

@Kolen

@devnull
Y'a les deux barres mais également les bandes supérieure et inférieure pour un double effet Kisscool.
@striker @Kolen

@Miaourt Bah non. Les barres horizontales c'est un truc standard dans le cinéma depuis très longtemps, dans quasiment tous les films. Plus ou moins larges/visibles selon l'aspect ratio du film et de l'écran, mais globalement on je vois souvent. Sans pour autant que l'effet de profondeur même quand il y a de l'action soit aussi « intense ». En revanche les barres verticales viennent « compléter » l'effet cadre et de coup reforcer l'effet de profondeur.

@Kolen

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !