J'ai déménagé sur Mastodon.social
Nouveau profil > @Laurent_C

Est-ce possible d'importer ses toots d'une instance à une autres ?
Par exemple de ce compte à celui-ci > @Laurent_C
Je n'ai trouvé que l'importation et l'exportation d'utilisateurs

RT de Greenpeace Paris :

Les militants passent à l'action à Paris ! Les candidats aux doivent prendre des mesures pour limiter la place de la publicité dans l'espace public. Objectifs : + de sobriété et - de surconsommation et mettre fin au gaspillage énergétique

Des températures positives au mois de février en Finlande... C'est bien la première fois que je vois ça en 15 ans.

Sámi álbmotbeaivi | Säämi aalmugpeivi | Saa´mi meersažpei´vv | Saemiej åålmegebiejjie | Samenes nasjonaldag | Samernas nationaldag | Saamelaisten kansallispäivä

Il est souvent dit que le futur de est l'installation d'application via ou . Personnellement, je suis loin d'être d'accord. Une des force de ce système est aussi de pouvoir personnaliser le bureau de son choix à sa guise. Les logiciels installés via ces plateformes ne le permettent souvent pas. Il faut rester sur du de base si nous ne voulons pas nous retrouver avec un look à la .

C'est ma semaine des mise-à-jours. Après avoir remplacer mon Xubuntu de 2016 par un Linux Mint de 2020 ce mardi, me voilà en train de mettre à jour le portable de ma femme. Bon, il faut dire que sa version d'Ubuntu Studio commençait à bien datée.

La Finlande connaît son hiver le plus doux depuis 100 ans avec, entre autres, comme exemple Oulu et une moyenne actuelle de 0,4°C pour ce mois de janvier contre -9,7°C habituellement.
Article en anglais yle.fi/uutiset/osasto/news/fin?

Les élections municipales arrivent en France. La RM veut devenir premier parti du pays. Tous les moyens sont bons pour cela.
frama.link/Circula1re_CAstan3r

Nous avons Linux Mint dans la bibliothèque où je bosse maintenant, c'est sympa. Je dois mettre mon ordi à jour, je risque d'être tenté.
:linux: :mint:

Les 5 ministères clefs du gouvernement finlandais à ce jour :
Sanna Marin, 34 ans, Première Ministre (Social-démocrate)
Katri Kulmuni, 32 ans, Ministre des affaires économiques (Centre)
Maria Ohisalo, 34 ans, Ministre de l'intérieur (Les Verts)
Li Andersson, 32 ans, Ministre de l'Éducation (Front de Gauche)
Anna-Maja Henriksson, 55 ans, Ministre de la Justice
(Partie suédophone de Finlande)

Notre nouvelle première ministre vient d'être nommée. Du haut de ses 34 ans, elle devient la plus jeune première ministre jamais nommée en Finlande. Et en plus, elle est de Tampere.
Bonne chance Sanna dans tes nouvelles fonctions.

Suite au mouvement de grève de la poste et la généralisation de celle-ci en soutient aux postiers durant le mois de novembre, le premier ministre finlandais s'est vu dans l'obligation de démissionner. Il avait pris ses fonctions en juin dernier après 2 mois sans gouvernance.
En pole position pour le remplacer, la ministre actuelle des transports, 34 ans, issues de la branche rouge et verte du parti social démocrate. Ce qui risque de provoquer une nouvelle fois un gros remaniement ministériel.

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !