Suivre

Heureusement, il reste quelques personnes sensées... et surprenamment, il y en a une qui passe sur CNews.

@Laurent_C
Je pense que ce nouveau buzz est une tentative de faire oublier les gilets-jaunes dans l'opinion publique voire même de créer des divergences au sain du mouvement.
La calomnie n'a pas marché, ils essaient l'oubli et la division.
Le mieux serait de ne pas prendre part au débat et de ne pas faire vivre le buzz.

@Laurent_C Quel plaisir, vraiment : une intervention qu'on aimerait entendre partout !

@dada @Laurent_C
Oui, je pense que c'est ce qu'il faudrait répondre à cette ministre. Mais, la réponse n'est pas ce qui importe, tout les jeteurs d'huile sur le feu l'ont bien compris. L'important c'est le buzz "voile islamique " et autre marque extérieure liée à l'islam qu'on sort quand nécessaire pour faire oublier ce qui dérange et pour diviser les gens.

@acryline

@dada

Je pense qu'il est important de diffuser un maximum ce type de propos justement pour cette raison.
Les islamophobes sont très largement diffusés sur le net. Autant en faire de même pour des discours de tolérance et de rappeler ainsi ce qu'est la définition de la laïcité.

Je vis dans un pays qui n'est pas laïque mais de culture luthérienne. Ben, je trouve l'ensemble de la population beaucoup plus ouverte qu'en France par rapport aux autres religions.

@kao98

Je voulais le mentionner mais mon pouet s'est posté alors que je voulais faire un saut de ligne.

@Laurent_C
Ça n'arrive pas souvent sur CNews 😁
Plus sérieusement, ce doctorant a tout rappelé des idéaux démocrates : la liberté de vivre sa religion comme on le souhaite.
Ce n'est pas diviser, c'est prendre parti, car face à des haineux islamophobes (qui ont déclenché cette controverse), ne pas se positionner c'est être du côté de l'agresseur je trouve.

@Laurent_C @Sue Excellent, merci → je me sens moins seule.

Perso, je milite activement pour le droit inaliénable à ce qu‘on me foute la paix et qu‘on me laisse vivre ma vie comme je l‘entends, qu‘on respecte mes choix et mes erreurs.

Et j‘entends bien rendre cette politesse à tout le monde.

Ce qui ne signifie pas que je suis indifférente : si je pense que quelqu‘un est dans l‘embarras, je lui demande s‘il souhaite de l‘aide, je ne l‘impose pas!

@Laurent_C oué on devrait envoyer certains en camps de tolérance… "Ici l'intolérance ne sera pas tolérée !"

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.