Suivre

Dites les fumeurs qui baladent leur clope sur le trottoir à bout de bras, vous savez que vous faites passer tous les fumeurs pour des gros connards qui s'en moquent d'enfumer tous ceux qui ont la malchance de marcher derriÚre ? Sans compter que vous perdez littéralement la moitié de la clope dans le vent, et qu'une cigarette pendant un effort est encore plus nocive....

· · Web · 0 · 2 · 2

@Linuxine si les fumeurs n'ont mĂȘme pas le droit de fumer en marchant, t'as pas l'impression que ça va un peu loin ?

On est dĂ©jĂ  constamment en train de les faire passer pour des mabouls droguĂ©s Ă  la nicotine qui doivent ĂȘtre mis Ă  l'Ă©cart du reste. On peut p'tete au moins les laisser marcher tranquille avec leur clope non ?

@Linuxine et puis c'est pas comme si les 50 bagnoles que t'as croisé n'étaient pas 1000 fois + dangereuses et polluantes ..
y'a pas de petits combats, salauds de pĂŽvres qui nous enfument !!!

@Namor ah vi t'as raison, sous prétexte que les bagnoles ça pollue, on a pas le droit de lutter contre le tabagisme passif... Et que je sache, y a pas que les pauvres qui fument, loin de là, vu le prix du paquet, ça serait plutot du luxe hein...

@Namor laisse moi deviner, tu fumes en marchant c'est ça ? :D

@Linuxine oui .. j'arrive Ă  faire 2 trucs en mĂȘme temps des fois ;)

@Namor cool, tu vas pouvoir m'expliquer alors, tu perds pas genre la moitié de ta clope dans le vent à faire comme ça ? :p

@Linuxine je tourne à la roulée pour cette raison .. je pense que c'est souvent les 3/4 de la clope qui part sinon, et t'as raison, c'est trÚs con .. et polluant à cause des filtres (mais pas la fumée .. en ville du moins)

@Namor je suis d'accord, c'est clairement pas la 1ere cause de pollution de l'air en ville sinon, hein ;) Mais comme tu dis y a pas de petit combat ! Et pi j'aime bien rùler sur les réseaux sociaux moi :D

@Linuxine pas de soucis, mais c'est bien de relativiser.
La criminalisation des consommateurs de drogues/tabac est un terrain politique dangereux et réactionnaire .. dans une société un peu équilibrée, c'est un prob de santé publique, rien d'autre.
actuchomage.org/2012100122622/

@Linuxine
d'ailleurs, n'hĂ©sites pas Ă  regarder ce doc excellent, qui rĂ©pondra Ă  la question que tu te pose sur le prix que sont prĂȘt Ă  mettre des gens dans des substances psychos ;)
youtube.com/watch?v=i3InwEtWI9

@Linuxine @Namor le pire reste les fumeurs qui jettent leurs mĂ©gots dĂ©gueu par terre... alors qu'il y a des poubelles ou mĂȘme dans notre poche le temps de trouver une poubelle..

@JayTaag @Linuxine
attention y'a pire: l'automobiliste qui vide son cendar au feu rouge ! 'tain de con !

@Namor @JayTaag ça, j'avoue, je suis partagĂ©e : on pourrait se dire, Ă  voir ça, que les fumeurs sont plus pollueurs que les non fumeurs. Mais est-ce bien ça, ou juste il y a la mĂȘme part de pollueurs, mais les pollueurs fumeurs laissent des traces plus visibles ?

@JayTaag @Namor @Linuxine Technique efficace pour faire réagir : ramasser le mégot, et le rendre à la personne en lui disant qu'elle a perdu quelque chose.

@Namor Hum moi j'avais lu un déficit plus grand entre le cout et ce que ça rapporte, de l'ordre de ça rapportait 10 et ça coutait 40... et oui c'est un pb de santé publique, moi je ne veux criminaliser personne, je sais que c'est une drogue. Pour te rassurer, je ne vais pas engueuler les sdf qui fument, le profil de ceux qui m'enfument sur le quai de gare ou le trottoir se rapproche plus du hipster...

@Namor d'oĂč mon coup de gueule, parce que ça a l'air clairement des gens assez Ă©duquĂ©s/aisĂ©s pour avoir le choix et pouvoir au moins se rendre compte que ça peut gĂ©ner :p

@Linuxine on s'est entendu ;)
(la longueur des toots est salutaire pour discourir .. longue vie Ă  mastodon, mort aux slogans-tweets!!!)

@Namor carrément, sur Twitter on se serait insulté/bloqué faute de pouvoir s'expliquer :p

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !