Linuxine 🐧
Suivre

Bonjour Mastodon, la question bizarre du jour, quelqu'un connait un outil WEB de gestion de liste/review de livres, genre Goodread ou Shelfari, mais en auto hebergé ? ou encore mieux, en plugin Wordpress :D

· Web · 0 · 8 · 3

@Linuxine Connais-tu Zotero ? C'est plutĂŽt de la gestion de bibliographie, mais un plug-in Wordpress est disponible... : zotero.org/

@Linuxine J'avais vu passer sur Mastodon inventaire.io/welcome qui permet de gérer sa bilbiothÚque, c'est quelque chose dans ce gout là dont tu as besoin ?

@victorhery oui voilà, dans ce genre là, mais par contre, hébergé chez moi, je préfÚre, et avec possibilité de mettre des notes et des infos sur le livre par exemple

@Linuxine Alors c'est open source donc tu peux l'installer chez toi : github.com/inventaire/inventai

Un peu de nodejs et d'elasticsearch à prévoir par contre :-/

Je ne l'ai pas (encore) utilisĂ© (vu qu'on bidouille avec ma femme un truc maison en ce moment sur le mĂȘme thĂšme, fidĂ©litĂ© et DIY d'abord ❀ ), mais a priori on peut ajouter des commentaires et gĂ©rer ses bouquins, donc il doit y avoir moyen.

A tester du coup, désolé je l'ai pas clef en main :-/

@victorhery Ah ok, merci, c'est une piste intéressante. Par contre elasticsearch, c'est obligé ? :p

@Linuxine Ca, c'est dans les prérequis de l'outil, faudrait aller voir le code savoir ce qu'ils en font :-D

@Linuxine Cela dit, si un jour le truc maison sur lequel on bosse est présentable, ce serait avec plaisir que je te proposerai de le tester ! (ça sera basé sur du nodejs, avec du angular et du materialize pour le frontend)

Par contre niveau date de dispo, aucune idée désolé...

inventaire.io Ă©tait le truc que j'avais repĂ©rĂ© avant de commencer Ă  faire mumuse par nous mĂȘme, mais je ne l'ai du coup jamais testĂ© "en vrai"

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractÚres), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.