Suivre

Malaise sur le plateau de Un philosophe recadre tout un plateau sur les violences policières : youtu.be/8ylx78tUdUo

@Ludovic_69620 Pour les autres invités, comprendre la violence, c'est bien pire que péter au bal de la comtesse...

@oranadoz Eux aussi comprennent la violence, il y en.a pas un qui a ouvert son moulin à merde a propos des violence policière, sauf pour nier son existance aussitôt qu'elle a été mentionnée…

@Ludovic_69620

@Ludovic_69620 Mark Twain disait "Quand les riches volent aux pauvres nous parlons de business, quand les pauvres se révoltent on parle de violence". L'utra libéralisme, système hyper-violent, avance masqué, et le fait qu'il interdise ses propres armes à ses détracteurs est très habile. Bravo a ce philosophe d'avoir tenu ses positions ... quand à la présentatrice... se serait super de laisser parler les gens ;)

@Ludovic_69620 incroyable de voir la journaliste s'enfoncer en ne relevant pas la différence entre « comprendre » (reconnaître les mécanismes sous-jacents) utilisé par ce philosophe et « comprendre » (accepter, au sens trivial)... pauvre #PAF !

@Ludovic_69620
On voit bien que la présentatrice, censée être neutre me semble-t-il, n'accepte même pas d'écouter le philosophe se justifier. C'est pourtant son boulot d'être capable de confronter des idées totalement différentes, voire opposées.
C'est un bon exemple pour illustrer qu'il y a clairement un message privilégié par le média qui diffuse, on est loin de la neutralité théorique.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.