Je déouvre que le tag apparaît en moyenne 3 fois par semaine et que le tag , une seule fois ! Les accents effraieraient donc les généalogistes ?

Des projets généalogiques pour 2019 sacres-ancetres.blogspot.com/2

"Y en a marre des bilans ! D’ailleurs, je vais en faire un..." C’est une bonne entrée puisque ça m’a donné envie de lire tout l’article. Mais, heureusement que je n’en fais pas autant : j’aurai l’air ridicule !

Généalogiste versus Généalogiste genealogiepro.canalblog.com/ar

Un peu vrai, un peu faux... Tout comme une caricature (et c’en est bien une) !

Si vous connaissez le en , j'ai créé un carnet Qwant pour regrouper mes lectures des publications en cours en ce mois de novembre 2018 : boards.qwant.com/board/Nouan/c

Une fois de plus, je participe au de . Mais je ne me fatigue pas cette année : je recycle ! A => lorand.org/spip.php?article217

Les clochers de nos villes et villages => genea79.wordpress.com/2018/03/

J’avais découvert ce site il y a quelques temps déjà mais je l’ai un peu oublié. Agréable de le retrouver au détour d’une lecture.

[ ] Un frémissement généalogique
geneanaute.com/index.php/835-u "je rencontre de plus en plus de généalogies voisinant la biographie et les références à des actions et des participations diverses de nos ancêtres dans leur vie quotidienne..."

Je ne pense pas du tout que ce soit un frémissement mais plutôt une ouverture de l'auteur vers les publications des autres. Il me semble en effet qu'il y a longtemps que j'ai fait ces rencontres.

Une maison sans histoire lorand.org/spip.php?article174 Ma maison n’a pas d’histoire [...] et n'en aura sans doute jamais...

Un formidable logiciel collaboratif et gratuit : webtrees apprendre-genealogie.fr/un-for
Pour moi le meilleur... mais je ne suis pas du tout objectif puisque je l'utilise depuis sa naissance (c'est le successeur de phpgedview).

Au fait, c'est un logiciel libre.

Découvrez qui étaient vos ancêtres filles-mères frama.link/VW3vMHZC ... sous l'ancien régime (et quelquefois après).

Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !