Certains publient sur ce qu'ils publient d'abord sur (comme un miroir ou un répétiteur). Perso, je publie sur Mastodon et quelquefois je republie sur Twitter mais ce n'est pas systématique. Jamais dans l'autre sens parce que j'ai de plus en plus envie de quitter complètement l'oiseau bleu... Et tant pis pour ceux de mes amis qui y resteront ? C'est comme Facebook, trop de membres de la famille y sont accrochés (définitivement ?)

Roland a partagé

La récente mise en ligne de la nouvelle version non beta de @apps est une belle avancée dans l'Éducation nationale

Alternative aux GAFAM, reposant sur de nombreuses briques libres (BigBlueButton, PeerTube, Nextcloud...), elle offre pour la 1ère fois un environnement de travail riche, stable, intégré, pérenne, sécure et collaboratif à la communauté scolaire, invitant au partage et à la mutualisation de ressources pédagogiques

L'enjeu est désormais de faire connaître et adopter cet environnement

Anglicismes ou pas...

Comment les remplacer ? Préférez-vous les utiliser ? Sont-ils si nécessaires que ça ? baby-boomer : génération de l’après-guerre (la 2nde guerre mondiale) baby-sitter : gardien·ne d’enfant best off : florilège biker : motard brain-storming : remue-méninges business : affaires buzz (faire le...) : bruit cash (du...) : liquide (ou liquidité) cash (payer...) : comptant cluster : foyer coach : entraîneur cool : sympa cosy : douillet (...)
lorand.org/3138

Un toutes les 30 heures et un million de personnes qui basculent dans la toutes les 33 heures (Raccourci rédigé d'après un rapport : "Quand la souffrance rapporte gros"]

Aux législatives, à ce jour, il semble qu'on aille à la louche vers 40% pour UPES, 30% pour Ensemble, 20% pour RN et consort et 10 % éparpillés. Donc, pas de majorité => pagaille (je suis gentil) assurée.
A moins qu'ensemble et extrême-droite... Donc, danger.

LR & PS, les deux anciens leaders cultivent des choux apparemment.

Ouais, c'est vrai mais je ne vois pas le rapport avec le port du casque. De toutes façons, ils font comme d'habitude : ils ne le portent toujours pas quand ils sont seuls.

@ffeth Le rapport avec le casque ? Un peu rapide, je crois. Surtout qu'en remplaçant 2008 par 2017, on obtient presque le même graphique. Je crois donc davantage à l'effet confinement.

Nous reprenons le SRAV et, il semblerait qu'il y ait davantage d'enfants sachant mal faire de vélo qu'il y a trois ans mais moins qui ne savent pas du tout en faire au CM2. Mais ce n'est peut-être qu'une impression.

A suivre.

me semble une bonne chose sauf lorsque c'est associé au souhait d'avoir Mélanchon à Matignon. D'accord, il est resté à gauche mais c'est un tribun qui s'aime bien (trop?) et qui, à force de s'écouter, parvient à dire des choses que je n'aime pas.
Par ailleurs, si fait fuir les éléphants de droite qui adhéraient au PS... Et bien, tant mieux.

@tonton_mollo @jcfrog Avec tous ceux qui ont voter contre au second tour, il vaut mieux le camembert absent sur ce graphique, celui du premier tour, même si le choix du vote utile a probablement modifié la donne.

@PhieLaidMignon Oui mais c'est beau un point de suspension. De plus, ça ouvre la voie à l'imaginaire, à l'espérance et aux rêves aussi fous soient-ils.

J'ai un peu l'impression que certaines instance sont un peu spécialisées... Est-ce que je me trompe ?
Si ça existe, j'en recherche une orientée plutôt généalogie et une autre orientée plutôt vélo (loisirs et/ou utilitaires mais le moins possible compétition). Quelqu'un connaîtrait ça ?

Vu sur France-Info (émission les informés, affiche au dos d'un ordi) : "sommes-nous de bons ancêtres ?"

Bonne question. Merci de la poser.

Je sais : c'est aussi le titre d'un bouquin de Roman Krznaric.

Elon Musk et Twitter VS Mastodon et le Fédiverse

Simplement, quelques milliards qui font un peu peur surtout quand celui qui les dépense affirme que c’est pour... la liberté d’expression !
lorand.org/3137

VIDEO : What is the Fediverse ?

Pas de panique, c’est sous-titré en français et ça ne dure qu’une minute et demie !
lorand.org/3136

Je me demande...

Si les socialistes et les communistes se mettent sous la coupe de LFI, la gauche risque probablement de devenir quaisment invisible alors que ces deux parties sont sans doute en passe de devenir majoritaires à l'assemblée s'ils évitent cette tentation. On dirait la pomme d'Adam et Eve.

Va-t-en comprendre...

Ce qu'il y a de bien avec l'arrivée de tous ceux qui abandonnent l'oiseau bleu et viennent sur mastodon c'est que les images et photos porno sont devenues très largement minoritaires sur le fil public global... A moins que leurs émetteurs soient partis sur TT... Sait-on jamais ?

ETEC (CEER) 2022, Zadar Croatie

La 35e édition du Concours européen d’éducation à la circulation (ETEC) aura lieu du 24 au 27 septembre à Zadar, en Croatie à l’aimable invitation de Hrvatski Autoklub (HAK).

La 35e édition du Concours européen d’éducation à la circulation (ETEC) aura lieu du 24 au 27 septembre à Zadar, en Croatie à l’aimable invitation de Hrvatski Autoklub (HAK).

Le Concours européen d’éducation à la circulation (ETEC) vise à intensifier (...)
lorand.org/3134

Le Concours européen d'éducation à la circulation

Le Concours européen d’éducation à la circulation (ETEC) vise à intensifier l’éducation à la circulation dans tous les pays et à contribuer ainsi à réduire le risque que des enfants soient impliqués dans des accidents de vélo. Le Concours devrait encourager les clubs d’automobilistes et de touristes à développer leurs propres activités d’éducation à la circulation dans leurs pays respectifs. Les médias et les (...)
lorand.org/3135

Ne pas oublier pendant les 5 ans à venir:
EM est élu selon les règles de notre République. Mais pas avec plus de 58% des voix. Rappel : au 1er tour : moins de 10 millions alors qu'il y a plus de 43 millions d'électeurs potentiels. Donc juste 20%. Le reste, à minima, ce sont des votes "contre" et non pas "pour".

Roland a partagé

@Shinra
j'ai retrouvé ce que je cherchais, pour faire suite à notre conversation et mon propos. Cette vidéo présente l'Occitanie et surtout l'Occitan (la/les langues), en quelques minutes, à travers l'histoire (+/- précis mais c'est pas le sujet). Elle montre bien comment l'Etat prend (impose) sa forme, tant socio-culturelle que physique ou géographique, alors que le temps et les populations s'étaient répandus autrement. L'Etat, c'est le mal :)

Occitania, qu'es aquò ?
youtu.be/uh2wgJfkWvg

Plus anciens
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !