Déplier

Père inconnu

Les pères inconnus sont plusieurs : ce sont des K particuliers. Ce sont les sosa n°60, 124, 228, 230, 346... des MaLiBeLe. Lors des recherches généalogiques, les branches s’arrêtent presque tours là. Peut-être qu’un jour, grâce à la généalogie génétique entre autres, on pourra retrouver une filiation complète...

Modifications de présentation en vue d’accélérer la mise en ligne : les liens vers l’arbre des MaLiBeLe sont reportés en fin d’article (...)
lorand.org/184

LEONARD Jeanne Eugénie "Jeanny" 1870-1931

Jeanne Eugénie "Jeanny" LEONARD est le sosa n°55 des MaLiBeLe.

Modifications de présentation en vue d’accélérer la mise en ligne : les liens vers l’arbre des MaLiBeLe sont reportés en fin d’article avec les sources concernant l’ancêtre (uniquement celles-ci) et les notes associées. Les données confidentielles à la date de publication sont maintenant annoncées dès cette page. Les informations concernant les (...)
lorand.org/1825

BOUAT Isaïe 1885-1962

Isaïe BOUAT est le sosa n°24 des MaLiBeLe. Il a vécu dans le nord du Lot au village de Magnagues qui surplombe la vallée de la Dordogne et le chef-lieu de la commune : Carennac. Très discret sur son passé dont il ne parlait jamais, peu de personnes ont su qu’il avait été blessé pendant le première guerre mondiale et qu’il avait participé à un très haut fait de résistance durant la deuxième. Je l’ai connu et l’image qui me reste sont (...)
lorand.org/1796

France : le Gouvernement dévoile son plan d'action pour accélérer le recours aux logiciels libres,

Je propose de vérifier ça une fois les élections passées... (ben oui, ça ressemble un peu à une promesse électorale. Non ?) Ouais, parce que "libre et ouvert" dans la bouche de Castex, ça surprend un peu quand même !
lorand.org/3025

Horaire des trains et ferrovipathe

Attention "site spartiate" ! Un truc à l’affichage basique (et à l’algorithme à améliorer d’après son auteur) qui affiche les horaires de train d’une gare (ou passant proche d’un lieu pour le mode ferrovipathe). Et ça marche bien mieux que la tentative de celui de la SNCF !
lorand.org/3024

Roland a partagé

Les distributions Linux, c'est comme le rayon vins d'un supermarché. Si t'y connais rien, tu galères devant l'embarras du choix.

Microsoft 365 sera doté d'expériences d'intelligence artificielle intégrées en mode natif

C’est peut être un plus mais les "plus" font de plus en plus peur. Pas à vous ? Peut-être faudrait-il y réfléchir un tout petit peu... non ?
lorand.org/3023

Vous ne voulez pas effectuer accidentellement la mise à niveau vers Windows 11 ?

Attention, toucher à la base de registre peut causer des problèmes de stabilité du système (voir même un plantage plus ou moins définitif...).
lorand.org/3022

- A la Une le A

Pour le non initié, il est probable que ce texte soit un peu... hermétique mais pour ceux qui suivent le challengeAZ, il ne leur reste plus qu’à trouver les liens vers les 74 articles mis en ligne dans ce texte
lorand.org/3021

GILLOT Jean-Marie 1841-1900/

Jean Marie GILLOT est le sosa n°44 des MaLiBeLe. Lorsqu’il meurt, ce nonagénaire ne sait sans doute pas qu’il laisse un petit-fils qui vivra jusqu’à 90 ans et surtout une petite fille qui a fêté ses 101 ans en mars dernier ! Très sédentaire, il n’a déménagé qu’une seule fois alors qu’il n’avait même pas deux ans.

Lorsqu’une information n’est pas certaine (pas de source), elle est repérée par une note affichant "Référence (...)
lorand.org/1814

FALBET Rose Appoline Appolonie Polonie 1848-1919

Rose FALBET est le sosa n°49 des MaLiBeLe. Elle avait un surnom "variable" : Appoline, Appolonie, Polonie. C’est mon arrière grand-mère dont j’ai un peu entendu parler lorsque j’étais enfant. Il est probable que c’est la famille de ses parents qui a construit la maison dans laquelle j’ai vécu toute mon enfance.

Côté recherche généalogique, la rédaction de cet article m’a permis de corriger une erreur de (...)
lorand.org/1819

Pour que vos présentations se terminent en conte de fée...

Laurent Philibert, l’auteur, est formateur à l’ENA (vous savez... l’école en voie de disparition...).
lorand.org/3020

Avant sa conférence à Quimper, rencontre avec Nicole Alix sur la question des biens communs

"Suivre la voie des communs pour faire entendre la voix des communs" : joli slogan dans lequel l’orthographe donne du sens.
lorand.org/3019

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !