Suivre

Vu dans @LeMediaTV : c'est ce qu'on appelle remettre les choses en perspective.
Mais ce sont les Russes qui menacent la paix du monde hein, c'est Macron qui le dit 👍

@Mallabori @LeMediaTV
Trump est une menace pour la paix dans le monde, Poutine aussi...

@D3 Je ne défends aucun des deux, mais la politique étrangère américaine est objectivement beaucoup plus agressive que celle de la Russie, qui reste concentrée sur sa souveraineté (ce qui ne l'empêche de dériver à nouveau vers le fascisme par ailleurs). Mais je voulais surtout pointer le contraste entre l'omniprésence de la « menace russe » dans les médias et la réalité des rapports de force. @LeMediaTV

@Mallabori @LeMediaTV
Tout est relatif. Les Etats-Unis ont mené des interventions militaires en très grand nombre jusqu'à récemment, c'est vrai, mais la Russie a conquis des territoires dans la dernière décennie remettant en cause l'inviolabilité des frontières. Elle a une politique d'influence discrète mais efficace.

@LeMediaTV @Mallabori
Avec Trump, pas d'interventions militaires importantes à l'heure actuelle, mais de grosses tensions diplomatiques. J'ai l'impression qu'on se focalise beaucoup plus sur Trump que Poutine, mais j'avoue que je ne regarde pas la télé et ne m'informe qu'à travers Internet et un peu France Inter. Je n'ai pas l'impression qu'on y parle Poutine. C'est un homme qui sait faire preuve d'une plus grande discrétion dans ses plans, sans doute sa culture d'ancien kagébiste.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.