De l'Attaque du Manchot utilise framapiaf.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

De l'Attaque du Manchot @Manchot_Joueur@framapiaf.org

: Les derniers groupes sont peut-être costauds, mais on est en confiance ! On se paye même le luxe de faire des combos et des fioritures ! :)

Et ça marche ! :D

youtu.be/Kd0APo_3v70

Bon visionnage ! 😄

: Un sectopode, que c'était, tudieu ! Un sectoPODE et non un sectoïde, comme je n'arrête pas de le dire à longueur de vidéo ... Franchement, à ce stade, qui a peur d'un sectoïde ? Un sectopode, en revanche ...

Pour le reste, on poursuit l'éradication du vaisseau, en démontrant, s'il le faut encore, la toute puissance de la vigilance !

youtu.be/vzQR5NE3Yss

Bon visionnage ! 😄

: Phase de gestion assez rapide avec, pour principal fait notable, le lancement de notre dernière mission d'infiltration d'EXALT. La mission suivante sera l'attaque de leur QG ...

En attendant, on s'occupe d'un autre ovni ayant atterri en Amérique du Sud. Au brésil cette fois-ci. Et on passe l'apéro, le potage et l'entrée pour s'attaquer tout de suite au plat de résistance. Et quel plat !

youtu.be/sXnu3F--2II

Bon visionnage ! 😄

- "L'Auberge du Dragon Rouge" : Partage et promotion d'une très bonne première expérience d'escape game. Celui-ci se passe en Bretagne et vaut largement le détour !

Mes amitiés à l'aubergiste, si vous y passez ! ^_^

youtu.be/NL4DjvfY4iY

Bon visionnage ! 😄

: À défaut de pouvoir mettre la main sur le contrat de royalties des Edisson, Bernard fait la connaissances, avec plus ou moins de succès, des représentants de farces et attrapes logeant dans le motel.

Hoggie converse lui avec le plus givré, au sens littéral, des compagnons de G. Washington.

Tout cela ne nous avance pas beaucoup dans l'histoire mais est bien rigolo ... ^_^

youtu.be/Xxg5T_GtDBI

Bon visionnage ! 😄

: Première incursion dans le passé, où Hoggie taille une bavette avec Benjamin Franklin.

Bernard fait lui plus ample connaissance avec le Dr Fred Edisson et ses étranges habitudes.

youtu.be/F6OlW8xqwy8

Bon visionnage ! 😄

: Découverte de ce jeu culte, dans sa version remastérisée par Tim Schafer - son co-concepteur - et son équipe de chez Double Fine.

En voici les premières cinématiques, premiers dialogues et premier "pointage et clicage". ;)

youtu.be/i7WNbYBmyPU

Bon visionnage ! 😄

: On choppe le dernier sigile utile pour notre "quête" actuelle. Mais on ne lâche pas l'affaire pour autant en ce qui concerne cette étoile.

Du coup, on torche toute la zone 4 ... étoile comprise ! :D Et à nous l'outil "bloc" ! ^_^

youtu.be/BleAxioS1c4

Bon visionnage ! 😄

: Il nous manque 3 sigiles pour obtenir la fonctionnalité "bloc" des prochaines énigmes.

L'un d'entre eux est dans la zone 3, les autres dans la 4. Notre programme pour la suite de cette session de jeu est donc tout tracé. ^_^ Sans compter une nouvelle étoile qui nous donne bien du fil à retorde !

youtu.be/_zsV70qogGA

Bon visionnage ! 😄

: On débute cette session en cueillant l'étoile de la zone 2 des ruines romaines.

Cette zone étant maintenant totalement terminée, on revient dans le temple principal de cette époque et on débloque l'accès au reste du monde : les deux autres époques et la Tour. La fameuse Tour interdite ...

youtu.be/aE7rhRueRg0

Bon visionnage ! 😄

: Revenu dans le labo de Sacha Nein, on retourne dans le Tour Mental pour tenter une nouvelle fois l'ascension de la tour du dentiste fou.

Une fois fait, on se lance à la poursuite du cerveau de Dogen, ce qui n'est pas sans risque. Évidemment ! ;)

youtu.be/_WxRnMOrJ1M

Bon visionnage ! 😄

: Première session à la manette. Enfin ! Merci le ! ^_^

Du coup, j'en profite pour aller chercher des cartes restées inaccessibles auparavant. Avec un succès plutôt variable ... ;)

Au passage, on améliore un pouvoir psy et on en gagne un nouveau. Sympa ! :)

youtu.be/Cg61Sq27YYY

Bon visionnage ! 😄

Le planning août-septembre 2018 de est en ligne. Vous le trouverez sur mon blog, plus précisément ici : yliek-kadrek.over-blog.com/pla

Débarqueront sur la chaîne : , , , et .

Il y aura aussi la fin de la série . Nous verrons ensemble qui lui fera suite. Je vous tiendrai au courant ...

Bons jeux à toutes et tous ! ^_^

: Après avoir goûter à la Crique, aux Tanières et au Weald, les Ruines, c'est un peu les vacances ! En tout cas à ce stade.

Du coup, on avance en sifflotant, amassant butins sur butins. Ce qui permet aussi à Howard et Croc de devenir nos deux premiers niveau 2. Cool ! ^_^

youtu.be/2-e2RC4xBWE

Bon visionnage ! 😄

: Grâce à l'augmentation du quartier des héros, on accueille Michael, notre premier homme d'arme.

On offre aussi du meilleur matos à Croc, on gère le stress des uns et des autres et on se prépare pour une courte escarmouche dans les Ruines. Histoire de se rapprocher un peu de notre premier boss.

youtu.be/xjoUoui4_0Y

Bon visionnage ! 😄

: Il faut couper la tête ! Du cou(p), on s'occupe d'abord de l'Ethéré. Opération délicate s'il en est, d'autant qu'il a une lourde garde rapprochée.

Après quoi, on s'occupe du menu fretin restant. :D

youtu.be/AYbTqCNYuno

Bon visionnage ! 😄

: Des planeurs lourds font irruptions et s'invitent à la fête. On ne va pas refuser cela ! Du coup, hop!, changement d'aile et c'est parti pour le flanc droit.

youtu.be/C7F256cGXFE

Bon visionnage ! 😄

: On cueille notre premier adversaire tandis que le second voit sa petite ruse éventée par notre détecteur qui, pour une fois, s'avère utile ! ;)

Le Colonel Hernandez, lui, va être content : il va pouvoir retourner à l'infirmerie. ^_^ Cela dit, il s'en est fallu de peu que se soit plutôt la morgue qu'il aille visiter ! Quels blagueurs ces extra-terrestres. De vrais boute-en-trains ! :D

youtu.be/_CdUR-uXxYg

Bon visionnage ! 😄

: On sent qu'on arrive doucement dans la phase finale du jeu : plus de recherche à faire pour le moment, construction des salles clés pour pouvoir vaincre les éthérés, équipe d'agents stable et expérimentée...

Voilà de quoi aborder l'assaut de cet OVNI plutôt sereinement. ^_^

youtu.be/RU7rLLLVR_A

Bon visionnage ! 😄

La vidéo du jour de paraîtra plutôt en soirée ... voir demain, ce qui la disqualifierait du coup du titre de "vidéo du jour"... 😜

Tout cela dépendra de ce que j'aurai l'occasion d'enregistrer cet après-midi.

Quoi qu'il en soit, à tout bientôt ! 😎