s/ : Cet assaut de la base principal d'EXALT inaugure le nouveau format de vidéo sur ma chaîne.

Toute une mission XCom, de la phase de gestion au debriefing, en 25 minutes, c'est du jamais vu ... en tout cas chez moi ! ^_^

Action, foirages rigollots, autodérision, ... Profitez agréablement de cette première capsule des "mémoires vidéoludiques du Manchot". ^_^

youtu.be/1Yco4_aw4Fo

Bon visionnage ! 😄

s/ : shoot'em up d'ancien combattant vs gangsters. C'est basique, mais pas simple pour autant. Bon petit défouloir entre deux trucs plus sérieux.

PS : pour le titre, je n'ai pas pu m'empêcher de faire une ch'tit référence au cultissime "La Cité de la Peur" ... :D

youtu.be/W7T_xKTH3KQ

Bon visionnage ! 😄

s/ : Quelques modifications sur la chaîne. Un autre avantage que je n'ai pas cité dans la vidéo : plus de vidéo "X minutes de ...", cela veut dire aussi la présentation de plus de jeux différents jouables sur Linux. Et cela n'est pas plus mal ... ^_^

youtu.be/6bBrv483drE

Bon visionnage ! 😄

s/ : Pour mettre un peu plus d'action dans cette découverte d'Albion, on va cette fois suivre Yliek, aventurier un poil plus aguéri et équipé. Il va partir dans une expédition - un donjon quoi - contre des activités douteuses d'une bande d'hérétiques passablement dérangés.

youtu.be/SFAM-s556RY

Bon visionnage ! 😄

s/ : Let's play découverte sur GNU/Linux de ce MMORPG médiéval-fantastique en mode bac-à-sable et dont toute l'économie est gérée par les joueurs.

Pour en découvrir les principes de base, on va suivre les premiers pas d'Ylia Kadrek dans les terres chaudes du sud d'Albion. Elle pourra ainsi gagner le statut officiel d'aventurière.

youtu.be/9TvBP8RMxQ8

Bon visionnage ! 😄

s/ : Les agents d'EXALT arrivent les un après les autres, pour se faire démonter proprement, dans la joie et l'allégresse. Grâce à leur équipement de pointe, même nos deux agents les moins gradés participent activement à la fête ! À nous les infos sur le QG ! Les jours d'EXAL sont désormais comptés ...

youtu.be/CAEb6L-Ew1g

Bon visionnage ! 😄

s/ : Préparation de l'équipe. On garde le noyau dur, mais avec nos blessés, il faut amener des agents moins gradés. Un peu jouette, je chipote avec leur look ... mais un style qui marque l'ennemi a presque autant d'importante qu'une balle bien placée . ^_^

Ensuite, en route pour le Japon, en quête des dernières données manquantes pour localisé précisément et sans erreur le QG d'EXALT.

youtu.be/30AeFc8IycU

Bon visionnage ! 😄

s/ : Il est temps de faire des (grosses) affaires au marché gris et ensuite de répondre à nos deux requêtes du conseil en attente. On n'aura jamais eu autant de crédits en une fois !

Du coup, on peut lancer un tas de nouvelles recherches bien utiles pour la suite.

youtu.be/lVFESKms79k

Bon visionnage ! 😄

s/ : Lunettor - aka Raz - mène (de façon plus efficace) la rébellion contre Kochamara, qui incite, par sa propagande et ses manipulations mentales, les braves habitants de Dipneustopolis à enlevé les enfants de la colonie.

La révolution est en route !

youtu.be/EBMl3WYEmNw

Bon visionnage ! 😄

s/ : Après nous avoir balader un peu partout dans les ruines de l'ancien village maintenant englouti, le dipneuste mutant est vaincu et Raz peut entrer dans son esprit ... pour y découvrir l'ampleur de la trahison du coach !

youtu.be/COQB9see68E

Bon visionnage ! 😄

s/ : On finit le travail dans la tour cauchemardesque et découvre par là-même un énorme complot visant les enfants ... et les psychonauts en général !

Il court avertir Lyli mais celle-ci se fait happé par un gigantesque dipneuste mutant qui s'enfonce dans le lac. Pas le choix Raz : il va falloir vaincre ta peur de l'eau si tu veux la sauver !

youtu.be/3qPi0xSrTh4

Bon visionnage ! 😄

s/ : Le démarrage s'est fait sans accro. Encore heureux ! ^_^ Mais que leur réservent les six pièces de ce petit donjon ? En arriveront-ils à bout ?

youtu.be/vi_b4WI1Rl8

Bon visionnage ! 😄

s/ : Après le boss du dernier épisode, je me lance dans quelques nouvelles expériences : les soins du Sanatorium et l'envoi d'une équipe de postulants. Histoire de voir comment tout cela fonctionne et comment on se débrouille avec des bleus. ^_^

youtu.be/mOnD34KCKlo

Bon visionnage ! 😄

sur : Comment installer un jeu :
-
- et
- , le coeur de
- Exemples avec et
- Les jeux de la liste blanche de et les autres

youtu.be/9rHckLfLgpk

Bon visionnage ! 😄

sur : Comment installer un jeu natif :
- De quoi qu'on va causer et comment ?
- Jeux téléchargés sur les sites web
- Le cas des jeux en Java
- Les dépôts, les paquets ? Qu'est-ce donc ? Est-ce sale ?
- Installation de paquets en ligne de commande
- Installation de paquets avec un gestionnaire de paquets
- Installation de paquets par la bibliothèque graphique de logiciels
- Last but not least :

youtu.be/DOnfc6clNQw

Bon visionnage ! 😄

sur : Dernière période pour cette présentation de ce jeu un peu atypique : la Renaissance et la police garamond, encore très utilisée par certains grands éditeurs français, entre autre.

youtu.be/c3_CuU2weNc

Bon visionnage ! 😄

sur : Cette fois, on remonte aux temps de l'enluminure et de l'invention de l'imprimerie pour en savoir plus sur le style d'écriture gothique.

youtu.be/91AEIh9OA7o

Bon visionnage ! 😄

sur : Une façon étonnante et ludique de découvrir la typographie, son évolution et son histoire au moyen d'un petit jeu de plateforme réservant son lot de surprises.

Pour cette première partie, on en découvre les origines de part le monde.

youtu.be/SCklXh1KNms

Bon visionnage ! 😄

Je n'ai évidemment pas résisté à faire déjà quelques tests de - cette version maison de incluse directement dans le client - et, par exemple, tourne au poil avec cette version beta de .

Le pied ! ^_^

et / : la grande histoire d'amour de ! 😀

Valve prouvent à nouveau son soutien à Linux en intégrant dans leur client des outils permettant de lancer des jeux .

Depuis Steam même ! En ne devant rien faire d'autre que cliquer sur "Jouer", comme pour n'importe quel autre jeu natif. Oui, oui, vous avez bien lu !

Tout ça est encore en beta mais déjà prometteur. Les détails ici lesnumeriques.com/loisirs/jeux et ici steamcommunity.com/games/22141

Merci Valve ! 🙏 😀

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.