De l'Attaque du Manchot utilise framapiaf.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

De l'Attaque du Manchot @Manchot_Joueur@framapiaf.org

: Notre agent secret finit rapidement son boulot. Ce qui laisse le temps au reste de l'escouade de finir le sien.

On quitte donc l'Australie en laissant un terrain bien nettoyé derrière nous. Tout dépend évidemment de la définition de "nettoyé". :)

youtu.be/NxdiLnm-tV0

Bon visionnage ! 😄

: On escorte, de loin, notre agent secret au milieu des wagons de ce dépôt ferroviaire.

Le terrain nous est plutôt favorable et le "double commando" / "double sniper" montre assez rapidement son efficacité. Reste à apprendre à maîtriser la nouvelle armure Archange !

youtu.be/QHFryjSfjqc

Bon visionnage ! 😄

: Mission d'extraction de notre agent secret infiltré dans la cellule EXALT australienne.

Mais avant cela, on améliore encore un peu la base et le matériel, grâce à la vente de quelques cadavres extraterrestre. La question est : mais qui peut bien acheter cela et pour en faire quoi ? Mais ais-je vraiment envie de le savoir ? :D

youtu.be/5qvizlgCfjw

Bon visionnage ! 😄

: Petite session, avec Maël cette fois, en local sur le même ordinateur.

J'en prends plein les dents, mais dans la joie et la bonne humeur. Ce qui reste le principale. ^_^

La balance son est un peu déséquilibrée et les bruitages du jeu un peu trop forts. Toutes mes excuses donc pour les passages où l'on nous entend moins bien. On va dire que c'est plus représentatif de la fureur du combat. ;)

youtu.be/nu9AjE4Iyyc

Bon visionnage ! 😄

: Nous arrivons enfin en vue du château de la liche, conclusion de ce long périple vers le sud.

Conclusion certes, mais pas une mince affaire pour autant ! C'est qu'elle est bien retranchée et à de sacrés pouvoir, la bougresse !

youtu.be/Eb9l2feYT1Y

Bon visionnage ! 😄

: Le premier des trois adversaires est tombé. Nous continuons notre progression vers le sud, avec les troupes zombies du sud-ouest en ligne de mire. Mais sans négliger les squelettes du sud-est pour autant !

youtu.be/HFPHogVetZM

Bon visionnage ! 😄

est jouable gratuitement sur jusqu'à 21h ce dimanche 20 mai.

Si cela vous dit... et il tourne nativement sur ! Je m'en vais d'ailleurs de ce pas faire une vidéo découverte "X Minutes de ..." ^_^

: Notre choix posé, on continue à "bourrer dans le mou", que ce soit celui des brigands ou celui, plus visqueux, des zombies !

youtu.be/jXS3WiLcOU0

Bon visionnage ! 😄

: Les premiers brigands montrent le bout de leurs nez. Assez vite suivis de quelques zombies. Le dernier chef bandit nous fait alors une proposition d'alliance contre les morts-vivants.

Il va falloir choisir son allié : les elfes ou les coupe-jarrets ?

youtu.be/1irzjMUzZAo

Bon visionnage ! 😄

: "Un choix dans le brouillard"

Mebrin, le grand sage des elfes a été enlevé. Et c'est Bibi qui va partir à sa recherche. ;)

Accompagné d'Ethiliel et de ses elfes, nous découvrons la région, couverte d'un épais brouillard. Bois, rivière, villages à foison ... mais pas le moindre adversaire pour le moment !

youtu.be/m9S4KletfZg

Bon visionnage ! 😄

^_^ L'accent et les autres "septante" ou "nonante" ont dû te mettre sur la piste. ;)

De ton côté, je t'imagine en Bretagne. Mais bon, je me base sur pas grand chose (une histoire de beurre salé par exemple ;) ) ... et au final, cela n'a aucune espèce d'importance. :D Même si j'aime beaucoup la Bretagne (au point d'avoir voulu apprendre le breton à une époque) ! ;)

Ok. Parfait :) En moyenne (et sauf retard d'enregistrement comme c'est le cas actuellement), je publie 8 à 12 vidéos par semaines qui font entre 700M et 3G... A voir maintenant si je double toute ma chaîne Youtube ou uniquement une partie...

Sinon, petite rectification : ce sera 6 vidéastes francophone. Je suis juste un peu au Nord. ;)

: pour le dernier épisode de ce , on n'y coupe pas : on est sur le territoire de la souris géante - devenue carnivore en prenant de la taille - et elle ne compte pas nous laisser filer si aisément !

Il va falloir continuer à jouer avec les esprits des courants ... et éviter les chutes de pierres !

youtu.be/d1_Oc4ELE7s

Bon visionnage ! 😄

Yes ! Je ne suis pas seul francophone au monde ! Enfin, pas seul à proposer une chaîne vidéo francophone de gaming 100% sur Linux. :)

Même si son approche est différente, c'est bien le cas de celle de @Jeux1d100

Je vous invite donc à aller la découvrir, nos deux démarches me semblant très complémentaires.

C'est ici : youtube.com/channel/UCY7fqffH8 ou encore ici : videos.lecygnenoir.info/videos

Enjoy !

: La dernière rencontre se montre plus délicate. Faut dire que c'est bien de s'occuper des saignement des adversaires ... mais faut voir à pas oublier nos propres épanchements sanguins.

Quoi qu'il en soit, le butin est présent en masse et ça, c'est une bonne chose pour la reconstruction du hameau !

youtu.be/08IereItntg

Bon visionnage ! 😄

: L'exploration des premières pièces nous font rencontrer des personnes peu recommandables mais les échanges se passent sans encombre pour nous. Seuls les livres aux savoirs impies se montrent un tant soit peu dangereux...

youtu.be/mTp4hSZhCVI

Bon visionnage ! 😄

: Deuxième semaine dans le domaine maudit de nos ancêtres. La première incursion dans les ruines du domaine familiale a déjà laissé quelques traces de stress chez les uns et les autres, traces qu'ils s'empressent d'effacer à l 'abbaye ... ou à la taverne.

Mais voilà que la diligence nous amène déjà trois nouveaux postulants héros, dont une furie et un maître-chien.

youtu.be/2awng5AMsv4

Bon visionnage ! 😄

: Le monde d'Elohim nous dévoile quelques unes de ses autres facettes, toujours dans le calme et la sérénité de ses ruines romaines.

Les énigmes gagnent un cran de complexité et demandent des mécaniques de "réutilisation" des outils. On accède aussi au "connecteur", qui se joint ainsi au brouilleur dans notre boite à outils.

youtu.be/7_LmtwBoJy8

Bon visionnage ! 😄

: On découvre d'autres aspects du monde créé pour nous par Elohim : les verrous, les terminaux informatiques et son Temple.

Et je réapprends que l'évidence est parfois (souvent ? ) ce que l'on voit le moins vite !

youtu.be/BceJIazkdBg

Bon visionnage ! 😄

: On passe les premières énigmes de ce jeu paru en 2014, directement sur Linux. Il est développé par Croteam et édité par Devolver Digital.

Puzzle 3D "Portal-like" en vue à la première personne qui, au travers des énigmes et des décors, nous questionne sur le sens de notre vie et sur l'humanité. Avec un scénario comparé dans la presse spécialisée à du ou du . Excusez du peu !

youtu.be/dihL7aaFMPc

Bon visionnage ! 😄