Suivre

Traitement injustement différencié dans le sport : alors que l'une est condamnée à prendre un lourd traitement hormonal si elle veut poursuivre la compétition à haut niveau, on vante les qualités de l'autre et on le dit chanceux que la nature lui ait donné "cet avantage génétique". :feministfist: :feministfist:

@Marie_France_Zicot Oui mais vois-tu, ce n'est pas normal pour une femme de produire trop de testostérone, hormone de l'homme et la masculinité 🙃 🙃

@Marie_France_Zicot Je rassure, c'était du sarcasme

Il est clair que c'est injuste pour Caster. Après j'ignore si c'est la première fois qu'il est demandé à un athlète d'être moins fort.e.
J'espère pour elle que cette décision va être revue.

@duponin J'avais compris, tsé... 🙂 Elle va intenter un recours et elle est soutenue par plusieurs instances, comme l'ONU, l'Association médicale mondiale... qui fustigent la décision de la Fédération internationale d’athlétisme.
sports.tv5monde.com/lassociati

@Marie_France_Zicot On sait jamais, si ça peut éviter une incompréhension mutuelle et un blocage :shrug_akko:

Dans ce cas, affaire à suivre ! En espérant que ça finisse bien pour elle

@duponin @Marie_France_Zicot Après : est-ce bien fair-play vies à vies de ces concurrentes qui, parce qu'elle produisent moins de testostérones, développent moins de muscles (avec l'impacte que ça à sur les performances ) ?
Ça change pas le fait que cette décision est dégueulasse.

@MaxLothaire @Marie_France_Zicot Est-ce que c'est fair-play pour les basketeurs de mesurer 2m30 ? Est-ce que ça ne les avantages pas d'avoir moins à sauter pour atteindre le panier ?

Pour moi c'est la même chose que la surproduction naturelle d'hormones.

@duponin @Marie_France_Zicot Et les forcer à ce faire opérer pour qu'il des tailles similaires à la moyennes des joueurs serait dégueulasse.

@MaxLothaire @duponin @Marie_France_Zicot

Dans le sens contraire, en foot Messi a bénéficié d'un traitement hormonal pour grandir plus car malgré son talent quand il était enfant sa petite taille risquait d'être préjudiciable.

Pour les surproductions, les athlètes avec un taux d'EPO naturellement trop élevé par rapport au seuil de détection peuvent faire un dossier pour prouver que c'est naturel et donc rester avec un taux 10% au dessus des autres...

@MaxLothaire @duponin @Marie_France_Zicot Si pas déjà vu, pour rester dans le même thème du sport (ou plutôt de la compétition), l'excellente conférence gesticulée sur l'autre histoire du sport: youtube.com/watch?v=WMPWSpVqJF

@duponin @MaxLothaire Absolument. Et cet argument du "pas juste pour les autres" n'a JAMAIS été utilisé vis-à-vis de Phelps...

@duponin
Au moins un autre exemple en tête, Oscar Pistorius (amputé des membres inférieur) a été refusé au 400m valide des J.O. de Pékin car sa prothèse était soit disant un avantage.
Ses temps était pourtant suffisamment bon pour être qualifié.

@Marie_France_Zicot

A coté de cela, l' avortement médical est parfaitement toléré voir encouragé par les fédés sportives pour ces apports hormonal malgré les risques.

Bref contrôle des corps, domination ; la beauté du sport ...

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.