Suivre

Inciter les femmes à la "grève du sexe" pour faire réfléchir les hommes sur le droit des femmes à disposer de leur corps est aberrant. C'est légitimer le pire stéréotype sexiste, qui voudrait que les hommes aient plus de "besoins" sexuels, que les femmes se doivent de les assouvir et que se priver de relations sexuelles est plus facile pour elles que pour eux. Prôner la grève du sexe, c'est légitimer "le devoir conjugal".
C'est d'une bêtise et d'une violence sans nom.

positivr.fr/alyssa-milano-grev

@Marie_France_Zicot Ben le problème c'est que ça s'est montré efficace. Et je ne vois pas en quoi cela empêche les femmes d'avoir une sexualité par ailleurs.

@Ysabeau Prôner la grève du sexe, cela insinue que cela punit plus les hommes que les femmes. Même si un moyen de persuasion ou de pression est efficace, ce n'est pas pour cela qu'il est valable.

@Marie_France_Zicot Ben d'une part, les femmes peuvent avoir une sexualité sans pour autant qu'elle soit liée aux hommes, d'autre part, il faut voir plutôt l'aspect qui me paraît le plus intéressant, celui du pouvoir des femmes sur les hommes; Et là c'est carrément positif.
Donc moi ça ne me gêne pas.

@Marie_France_Zicot : J'ai l'impression qu'on a ici un autre moteur bien plus basique pour M'dame Mylano, la volonté du buzz … je n'sais franchement pas si elle a réfléchis jusque là, c'est juste se positionner en fer de lance d'un mouvement, d'un hastag "trending" avec des propos clivants pour rester dans l'espace médiatique 🤔

@danslerush Oui, je suis d'accord... je ne pense pas qu'elle ait effectivement réfléchi à tout ce que cela implique... et faire le buzz est un moteur puissant. Mais ce qui m'interpelle le plus, c'est quand je vois des groupes ou personnes féministes qui relaient l'info avec engouement.

@Marie_France_Zicot : Oui !! Et ça serait bien que les médias mettent plus en avant les millions de femmes qui ont des choses bien plus intéressantes à dire que ça.

Mettre en avant une actrice avec des propos basiques restent la meilleure façon d'abêtir le débat, de le stigmatiser et de ne rester qu'à la surface … une manière de rester très manichéen 🤨

@Marie_France_Zicot Oui ça n'est pas bien malin. Ça entérine le fait que le désir des femmes est asservi à celui des hommes, voire inexistant.

@Marie_France_Zicot où prendre acte du fait que les hommes ont été pour la plupart moins éduqués à gérer leurs pulsions (ce qui est en grande partie responsable de la "culture du viol") et les mettre face à cela. C'est vrai que c'est un peu bizarre comme action non violente, mais pas plus qu'une gréve de la faim. Et les hommes peuvent aussi faire la gréve du sexe. La question de l'efficacité se pose aussi. Enfin bref le sujet est un peu plus complexe que cela. tdg.ch/monde/afrique/La-greve-

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.