Suivre

@frg2m@mamot.fr @Lovis De toutes façons, quoi qu'on porte, on sera jugé-e. Donc, faisons ce qui nous plaît et merde à celles et ceux que cela dérange ! :feministfist:

@Marie_France_Zicot @frg2m @Lovis Mettre tout les choix sur le même plan dès lors que c'est un choix individuel s'opposant au besoin aux combats collectifs des femmes pour s'émanciper du puritanisme des années 50, c'est du pur libéralisme détournant les slogans des combats collectifs des femmes des années 70. Le voile est un loud symbole d'effacement des femmes de l'espace public. Sauf qu'en Europe il rate son but : il les met en évidence. Le contraire de la "pudeur" recommandée. Sexualisation.

@Marie_France_Zicot @Lovis Il s'agit donc bien d'entrisme idéologique, de volonté d'imposer un symbole patriarcal chargé en instrumentalisant les femmes, enfin celles qui ne sont pas les plus finaudes, ou alors les plus roublardes.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !