Suivre

Si les femmes qui aiment les femmes arrivent à ne pas harceler ou agresser celles qui portent des jupes, peut-être que le problème ne vient pas des jupes.

@Marie_France_Zicot Ou alors ce pourrait n'être qu'une erreur statistique, étant donné qu'il y a beaucoup plus d'hommes aimant des femmes que de femmes aimant des hommes 🤔​ Mais c'est pour titiller hein, je suis tout à fait d'accord que le problème ne vient clairement pas des jupes.

@Phigger il y a "beaucoup plus d'hommes aimant des femmes que de femmes aimant des hommes" ??? Tu es certain de ce que tu affirmes ? 😅

@Marie_France_Zicot woopsie, de femmes aimant des femmes ><
Ceci dit, vu les hommes, c'est p'tet pas faux non plus 🤔

@Phigger les copines (je n'ai pas testé) disent qu'on est vachement plus en sécurité dans un bar lesbien que dans un bar lambda, donc je crains que l'idée de l'erreur statistique ne tienne pas. @Marie_France_Zicot

@AnnaBalade @Marie_France_Zicot Ce que je veux dire, ce que les hommes hétéro représentent une population beaucoup plus importante que les femmes lesbiennes. La part d'hommes agresseurs étant faibles, peut-être qu'il n'y a tout simplement pas assez de femmes lesbiennes pour qu'il y ait des agresseusses parmi elles ?

Bien entendu, ça ne servait fondamentalement à rien de dire ça

@Marie_France_Zicot Que les femmes se fassent belles et désirables (jupes, maquillages, décolletés, juste au corps, etc.), là est la question ! Non ?

@lwy
Non, du tout, être sexy, belle ou les deux ne légitime aucune insulte ou agression. D'autant que ce genre d'insultes et d'agression sont très largement à l'encontre des femmes.
La honte doit encore changer de camp.
@Marie_France_Zicot

@tykayn @Marie_France_Zicot Ok pour la question de l'insulte ou l'agression injustifiée. Par contre sur le fait d'être sexy ou se faire belle, sans tenir compte de la nature humaine, des hormones masculines qui fonctionnent beaucoup par le visuel, entretien une sorte d'objetisation de la femme visible des pubs jusqu'au porno. Je sais que ça va vous faire bondir, j'en suis désolé, je ne suis qu'un pauvre diable.

@lwy
Les Hormones n'excusent pas les agressions, si c'est ce que tu tentes de justifier. Et je suis parfaitement placé pour savoir que non seulement ce n'est pas incontrôlable quand on est un homme, mais aussi que ca devrait être normal que de savoir se maîtriser.
@Marie_France_Zicot

@Marie_France_Zicot @tykayn Je n'excuse et ne légitime aucunes agressions, je dis bien aucunes !!! Et encore moins celles de féministes qui accablent un genre et un seul. Le guide de survie cité (écrit quasiment au 3/4 par des femmes, parité oblige hein ?) ne reprend que les études qui l'arrange, en disant bien malgré tout dans une petite phrase qu'en la matière c'est dur de vraiment savoir. Ok pour gérer les pulsions hormonales, que ce soit l'attrait sexuel ou la volonté inexorable de se faire belle ou pire sexy. Je suis égalitariste, et si un jour, enfin, tous les droits civiques hommes/femmes venaient à s'équilibrer, la question du ("super") pouvoir de séduction féminin se posera et pèsera dans la balance.

@lwy @tykayn Encore ce fallacieux argument des hormones et de la "nature humaine" pour légitimer les agressions sexuelles... C'est pénible. "Les hormones masculines fonctionnent beaucoup par le visuel" !! Vous pouvez me dire sur quelle base scientifique se fonde votre affirmation ? Je vous invite plus que chaleureusement à lire ceci avant de continuer à croire (et propager) n'importe quoi :
cemea.be/Guide-de-survie-en-mi
(mythe 3, p42)

@Marie_France_Zicot

Il y a des cas où des femmes qui aiment les femmes agressent sexuellement une femme, parfois leur femme.
Ce n'est pas le cas le plus courant de la violence faite aux femmes bien entendu. Mais ces situations arrivent aussi, malheureusement.
J'aimerais remettre la main sur l'article de Causette à ce sujet...

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.