Suivre

Message à mes collègues masculins : les hommes en short au bureau, ça m'excite grave et ça m'empêche de me concentrer.
Pourriez-vous couvrir vos jambes d'un bout de tissu, que je puisse avancer dans mon travail sereinement ?
En vous remerciant.

...non ?

@Marie_France_Zicot compris les gars ???? non mais au moins raser vous les jambes !

@Vz01 vous soulevez une très bonne problématique. Je me cogne à une norme sociale très forte dans mon entreprise (grande entrep publique francaise) où la pression sur un homme à ne pas dénuder ce qui ne suscite aucun émoi chez la femme est très palpable : mollets, bras épaules...
Cette culture étant encore plus ancrée chez les techniciens des boites de presta.

@Marie_France_Zicot

@Vz01 Je m'attriste de ne pas entendre d'inclusivité dans le débat actuel sur la normalisation vestimentaire pour mettre les pressions censitaires sur les hommes sous les projecteurs, et encore moins mené ce combat là.
C'est le même débat et nous avons collectivement à y gagner.

@Marie_France_Zicot

@kiudecan
censitaire : qui paye le cens (avec un c 🤔 impôt féodal, ok...enfin, je saisis le cens) fossé culturel check 😂 mais 👍
+
tu veux dire que l'on essaye de lui fai comprendre de ne pas s'octroyer une liberté que l'on reproche aux femmes en général ?
Je suis certain que le débat est mal posé au niveau politique, et qu'il se règlerait facilement en pleine intelligence avec de l'inclusivité, ça oui, j'ai tout compris !
(merci de me réclamer du neurone!*)
@Marie_France_Zicot

@Vz01 ouais jai senti l'entourloupe en sortant censitaire mais à défaut de trouver l'adjectif de "censure" jme suis dit tant pis lol

et bien oui, l'homme est traité de fainéant, plagiste et un débardeur est immédiatememnt vu comme sexualisant. Je t'invite à en parler aux hommes autour de toi pour prendre la mesure.
Selon moi c'était des représentations abandonnées depuis les années 90 .. sauf que non !

et je ne parlerais pas de liberté, même si in fine c'est cela.@Marie_France_Zicot

@Vz01 si la femme peut se dévêtir (depuis les 70s) c'est aussi parce que la femme est évaluée sur son physique, son intellect étant mécaniquement passé dans l'ombre comme cela. On l'écoute avec les yeux.

@Marie_France_Zicot

@kiudecan ainsi les favoristes du voile (et du masque -ouh, je dérape...-) passent pour de dangereux libertaires ! J'aime bien ces paradoxes, mais oui, le traitement H-F est pas le même... et on mérite tous de dépasser ça !
@Marie_France_Zicot

@kiudecan oui, je comprends que l'on demande aux H de respecter les limites imposées aux femmes, sous les mêmes raisons physiques, donc je trouve ça limite progressiste de la part d'une admnistration de demander ça à un H
Mais effectivement, mon envie ce serait mieux d'aller vers plus de liberté égalitairement fraternellement sororitellement pour tous ! Qu'on laisse faire chacun.e ceux qu'ils veut avec les mêmes limites ! @Marie_France_Zicot

@Marie_France_Zicot

Je suis interdit de short au boulot par mon patron ☹️ car il trouve que ça fait pas pro quand je reçoit des gens.
Par contre aucune remarque sur mes collègues en shorty...

Bon il est vieux et dégage bientôt

@dj Ce qui est intéressant dans ton témoignage (et c'est qq chose que j'ai souvent entendu), c'est que les arguments pour empêcher le short pour les hôs et les jupes courtes pour les fês sont d'ordres vraiment différents. "Ça ne fait pas pro" pour les uns, "c'est provocant ou aguicheur" pou les unes. C'est passionnant à observer. ;-) Courage en tout cas.

@Marie_France_Zicot

Maintenant j'ai déjà eut un retour client (j'ai quand même reçu les gens en short, blessé impossible de mettre un pantalon) a propos "d'un jeune en culotte courte" qui les avait reçu.
Ils pensaient avoir eut affaire a un étudiant et donc voulait avoir confirmation.
Mais mon visage fait très jeune aussi... (et les clients ont tous plus de 60 ans)

@Marie_France_Zicot un débardeur pour hô est sexualisé également, jugé aguicheur. Tu ne "fais plus pro" parce que ton physique est mis en premier plan, hors un homme "est intelligent, il prend les choses en main, on l'écoute".. il n'utilise pas de chose superficielle comme son physique. On laisse aux femmes le souci de faire joli dans une pièce. (je reproduis le discours genré moyen, on aura compris hein)

@dj

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !