Suivre

Pour mes ami-e-s français-es qui idéalisent parfois un peu trop la Belgique (ils-elles se reconnaîtront 😉 ) : nous aussi, on a nos gros beaufs, 'faut pas croire !

Comme notre ex-Premier (qui pour moi a toujours été plutôt ex que premier, d'ailleurs) qui vient de se distinguer en Turquie.

Clap-clap à lui.

lalibre.be/international/europ

· · Web · 2 · 2 · 3

@Marie_France_Zicot ha wui la famille Mr patate ... ils sont doués pour les bourdes (pour le reste j'ai pas vu)

@Marie_France_Zicot J'ai lu l'article mais n'ai pas bien compris le truc : les deux gars ont pris les deux sièges, ok, mais où devait s'asseoir la présidente, du coup ? Ne devait-il pas y avoir trois sièges ? Qu'est-ce qui était attendu ?

@lamecarlate Voilà, tu as pointé le problème. Il n'y avait que deux chaises. Dès le départ. Et notre Charles national s'est empressé d'en prendre une, à côté d'Erdogan. Laissant la présidente debout et interloquée pendant quelques secondes (comme le montrent les images filmées).

Ce qui est très très loin d'être anodin, alors que la Turquie vient de se retirer de la Convention d'Istanbul (lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants).

rtbf.be/info/monde/detail_en-t

@Marie_France_Zicot OK, donc le souci est en amont.

Ensuite, il y avait des canapés, déjà placés, non ? Ou bien ils ont été ajoutés suite à l'incident ?

@lamecarlate Oui, le souci est en amont, dans la préparation même de la rencontre. Et quand tu regardes les images, tu vois en effet, qu'Ursula von der Leyen s'assied finalement dans un sofa, mais du coup se trouve à l'écart des deux hommes.

@Marie_France_Zicot N'empêche que le Charlot à bien collaboré à l'affirmation du patriarcat.

@lamecarlate

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !