Hello ! Je recherche des témoignage de personnes victimes de viol conjugal sans violence qui ont entamé une démarche auprès de la justice. Est-ce que c'est correctement reconnu ? Quel a été le verdict de la justice ? Ou est-ce que c'est la croix et la bannière ?

@nazcange Je vais passer pour une idiote sûrement, mais qu'est-ce que tu entends par "viol conjugal sans violence" ? Comment tu fais la différence entre le viol conjugal avec ou sans violence ?

@Melimoon Un viol est un acte violent en lui même mais ce que j'appelle sans violence c'est sans coup. Ça peut être par surprise, menace ou contrainte.

@nazcange Ok je comprends (même si je ne veux pas faire de différences entre ces cas par rapport au continuum des violences faites aux femmes).

@Melimoon c'est la même chose du point de vu de la loi, mais du point de vue de la victime et ou de la justice ça peut être vécus tout a fait différemment.

Suivre

@nazcange Oui, c'est pour ça que je comprends mieux ta recherche de témoignages, parce que j'imagine que le ressenti des victimes est différent, mais pour ce qui est du terrain de la lutte contre les violences, il me semble qu'on n'a aucun intérêt à opérer de différenciation ✊

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.