Dites, je cherche une commu en ligne (genre un serveur Discord) pour une amie trans racisée immigrée (nord africaine). Elle se sent vachement incomprise par les autres de par son status d'immigrée et je me demandais si il y avait des espaces dédiés pour ça... N'hésitez pas à me répondre et faire tourner svp 🙏

CW : Troubles du sommeil vĂ©nères / mal ĂŞtre au point de s'Ă©chapper littĂ©ralement de la rĂ©alitĂ© / hallucinations 

Cette nuit, j'ai lu la dernière BD de Freaks https://twitter.com/freaks_dessin : "Autopsie des échos dans ma tête" et cette planche (page 57) m'a refait penser à un morceau de ma vie, que mon cerveau occulte la plupart du temps.

L'époque où me réveiller faussement à plusieurs reprises m'arrivait plusieurs fois par semaine.

Au début, c'est surprenant, à la longue c'est ultra mega giga chiant.

Ça peut amener à du stress pour savoir si on dort encore ou non, comme l'exprime freaks dans la suite de sa BD, d'où vient la photo.

Mais pour moi ça a eu un effet différent.

La confusion de ne pas avoir la certitude d'être éveillée m'a amenée à ne plu chercher à savoir si j'étais effectivement réveillée. À force ça n'avait plu d'importance.

Parce qu'à cette époque j'ai découvert que pouvais être "éveillée" et rêver en même temps, tant que je ne laissais pas s'échapper le rêve.

Jore tu fais ton café du matin, normal MAIS t'es surtout dans ton rêve à faire ta vie.

Et le truc, c'est que tant que je maintenait le rêve, consciemment ou non, j'avais la faculté de me rendormir complètement en quelques secondes.

Donc ça, associé à une ivresse du sommeil (une envie *irrépressible* de dormir à nouveau, après un réveil, et ce peu importe les efforts mis pour y résister), ça faisait que je pouvais dormir plusieurs dizaines d'heures en continu.

Je me levais pour pisser, boire et manger, mais en maintenant le rêve, pour garder sa progression et pouvoir me rendormir complétement, comme si je ne m'étais jamais réveillée.

Mon record comme ça c'est au moins 72h, peut être +.

Au début, j'étais perdue, je ne savais plu contrôler la frontière entre les rêves et la réalité, et petit à petit la frontière a disparu et quand elle a réapparu, j'étais de l'autre coté. Mon monde "normal" était devenu celui de mes rêves.

C'est pas fun, du tout, ça tue toutes les relations sociales qu'on a et tout ce qu'on aime faire.

Et on se retrouve à littéralement vivre dans nos rêves, parce qu'on n'a pas le choix, la réalité est difficile. Et le cycle s'entretient, quoi qu'on fasse.

C'est vraiment dur de casser cette spirale, de se remettre à vivre dans la réalité, de combattre l'attrait des rêves, sécurisants et contrôlables, dans une certaine mesure, mais toujours + que la réalité, si violente, si morne.

C'est immensément difficile de retrouver goût aux choses qu'on a aimé, ou se passionner de nouvelles choses.
Et pourquoi le faire dans la réalité, quand on peux le faire sans effort dans les rêves ?

Parler aux gens dans la réalité est si difficile, alors que dans les rêves on peux manipuler le temps et ressayer à volonté en cas d'échec.

On peux construire toute une vie absolument magnifique dans les rĂŞves, aimer qui on veux comme on veux, ignorer les contraintes sociales du monde physiques (argent, travail, famille, etc).

On peux enfin être accepté comme on est, comme on veux être, tenter des choses sans craindre un jugement indélébile ou un rejet de la part des gens qu'on apprécie ou qu'on aime, comme on en a tant connu dans la réalité.

Lorsqu'un rêve devient violent, confrontationnel ou cauchemar, on peux dire "non" et commencer un nouveau rêve, faire table rase de ce qui nous fait peur, de ce qui nous a toujours fait peur et revient insidieusement dans notre monde sécurisant. Mais on peux se battre et le repousser avec succès, jusqu'à la prochaine fois.

Alors c'est dur de retrouver notre vie physique toute pourrie et précaire. Sans contrôle. Sans certitude. Sans confiance. Sans amour.

Des fois je me souviens de mon amoureuse (ou peut être étais-ce un amoureux ? le genre avait-il seulement un sens pour moi, déjà, à cette époque ?) de mes rêves et j'ai l'impression qu'elle vaut autant que toutes les relations physiques que j'ai connu dans ma vie.
Sauf que j'en ai quasi aucun souvenir, et qu'elle est intangible, et que de toute façon je ne pourrais jamais lui reparler. Je ne me souviens plus de comment elle s'appelait, de son apparence, de ce qu'elle aimait, plu rien. Excepté son fantôme, juste un morceau de présence presque imperceptible qui me revient, de temps en temps, et qui semble veiller sur moi.

---

Bonus, un webcomic qu'on m'a indiqué semblant avoir pour thème ce que j'ai décrit, je ne l'ai pas encore lu (en anglais) : https://yume.rosalarian.com/

Importante pour celleux qui s'amusent avec les :

après une longue période de sommeil le site
ironemes.eu.org/
récolte à nouveau automatiquement les à mesure qu'ils apparaissent sur mastodon.

pour l'instant seuls ceux de l'instance framapiaf sont Ă  jour, mais l'espoir est permis pour les autres instances dans quelque temps.

Nous devons la récupération du site sur un serveur Framasoft et la relance du script à @framasky ❤️ que nous couvrons de pétales de roses !

chat maltraitance lĂ©ger rant 

j'ai trouvé une petite chatte dans les caves de mon immeuble. Je l'avais déjà croisé plusieurs fois et je pensais qu'elle faisait que passer. Et en rentrant de choral à 22h j'ai vu qu'elle était bien là de façon définitive et même la nuit, avec une installation dans le coin qui doit être les canalisation de l'immeuble et des reste de nourriture et des coussins moisis.

Du coup je l'ai remonté chez moi et installé dans le bureau.
Je soupçonne qu'elle ai des vers et pas de vaccins et sûrement un problème au niveau de l'arrière train.

Je l'ai emmené au véto vérifier, elle est pas pucée.

Samedi dernier, je remettais sa nouvelle main à Nolann, grâce à l'association #e-nable. Une vraie fierté d'avoir pu l'aider et que la main lui plaise.
#impression3d #solidarité #enable

La fille de 14 ans d'une amie aimerait lire une d'une personne ou qui questionne sur la notion de genre.

Vous avez des références à lui partager ?

[veille] ttrss.fiat-tux.fr/veille-luc.x « Pédocriminalité dans l’Église : CNews et Hanouna cultivent le déni et l’ignominie » telerama.fr/ecrans/pedocrimina Samuel Gontier Publié le 13/10/21 Face au rapport Sauvé sur la pédocriminalité dans l’...

Que peut-il y avoir de pire qu'une petite hypoglycémie sauvage lors d'un trajet retour en voiture ?

Une petite hypoglycémie sauvage lors d'un trajet retour en voiture en subissant les élucubrations radiophonique d'un d'un "révélant" un "possible" second tour / :blobglare:

Puis je me suis soudain souvenu pourquoi je n'allumait plus la radio 🤢

Bouteille à la mer : y a t'il des libristes ou linuxiens a #dunkerque #dunkirk qui seraient intéressé de rencontrer d'autres libristes ? #feellonly

!!!

Ma dernière partie remonte à l'an dernier sur l'ancienne génération de consoles, sur il me semble...

Je ne suis pas un joueur (un jour viendra) mais j'ai tellement kiffé à la sortie sur que je l'ai également ensuite apprécié sur et donc.

Ce que j'ignorais, c'est que les màj ont continué sur les générations plus récentes. Et comme je viens juste de retrouver la version je vous dit pas la claque :blobaww:

Allez, adieu :blobglare:

Ma copine cherche un smartphone pas trop grand (< 6 pouces), d'occasion mais d'un modèle pas trop vieux, et dégooglisable (je peux lui installer Lineageos).
Des idées ? Des recommandations ? Merci !

DĂ©plier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !