jour 5 : Cet après-midi, je me suis déplacé afin d'apporter du materiel informatique propulsé par le à mes enfants chez leur mère : Les pauvres devaient se débrouiller avec un misérable smartphone pour faire leurs devoirs 😒

Nous avons respecté les consignes, on ne s'est même pas embrassés. La grande en avait les larmes aux yeux.

Cela à bien vite changé quand je leur ai proposé une petite séance cela leur à beaucoup plu.
Au passage, un grand merci à 😉 1/x

J'avais tout prévu : Gants, attestation de sortie... Mais pas de masque car je n'en ai pas et il parait que c'est useless si on ne tousse pas et qu'on respecte l'éloignement minimum. Je pense quand même essayer de m'en coudre quelques uns pour passer le temps la semaine prochaine.

Assez impressionnant également de n'avoir guère croisé que 3 véhicules sur ce parcours d'un peu plus d'un 15 aine de km. D'autant qu'il a pas mal plu aujourd'hui, bien peu semblent avoie osé sortir ce Samedi...

2/x

Afficher le fil de discussion
Suivre

Cela change par rapport à d'autres jours, où dehors certains se croient gentiment pépère en vacance dans mon petit quartier de campagne.

Je ne parle pas des quelques amateurs de jardinage dont j'avoue faire partie, mais de comportements autrements plus problèmatiques : Ceux qui papotent avec les autres sans protection, ceux qui laissent les gamins jouer entre eux, les p'tits kikis qui sortent tranquille leur de l'hivernage en bombant si fort que toute la vallée en résonne...

3/x

Il y en a même qui sont venus de la grande ville passer le confinement dans leur residence secondaire... Mais pas clichés eux.

Bref, tout ça pour dire que les comportement à risques et les incivilité, il y en a jusque dans ce coin perdu du toi le laineux qui vit dans une grande ville qui me lit, j'ai les mêmes à la maison 😉

À ce sujet, certaines images de la dernière vidéos d' montrent un magasin pas loin d'ici littéralement pris d'assaut 🤔
youtube.com/watch?v=r9PUxM1cog
4/x

Afficher le fil de discussion

Étant en maladie à cause d'une 💣💢💫💥 épaule et du dos depuis un petit moment déjà, le confinement à cause du ne change pas grand chose pour moi. Je suis juste plus prudent quand je sors, mais sinon ma vie quotidienne ne s'en tetrouve pas bouleversée.

J'imagine que ça doit être pire pour certains, et je souhaite ardement un retour rapide à la normale (Bien que ce soit mal barré ça)

D'ici là, prenez soin de vous les et merci à vous tous d'être là !

🤗 et 💕 à tous

5/x

Afficher le fil de discussion
Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !