Suivre

Et allez : Encore un profil que je masque pour cause de aiguë 😡

Pas un message de sa TL n'y échappe : Pas-un-seul !

Vous faites de un vulgaire miroir de votre alors que :
- Ça n'est pas le but de la
- Les gens qui sont ici n'ont souvent AUCUNE présence sur Touiteur
- Et n'y sont pas pour de bonnes raisons

Et vous ne participez même pas un minimum ? Mais retournez-y vous faire cuire les fesses plutôt que de polluer nos 🤬

@Monty Question réellement innocente : qu'est-ce que tu appelles crossposting ? Sur Usenet je sa(va)is ce que c'est, mais avec Masto (ou même Twitter), j'avoue ne pas savoir -- et je ne voudrais pas le faire par ignorance.

@aaribaud Par j'entend le fait que certains postent leurs messages en double à la fois sur leurs 2 comptes, sur ET sur

La pratique en elle-même ne me dérange pas vraiment : Il y a par exemple des que je suis volontiers, alors qu'il sont de simples miroirs de compte touiteur de personnalités politique. D'autant que c'est clairement mentionné dans le profil. Il n'y a pas d'ambiguïté. 1/2

@aaribaud Pour moi, le vrai souci, c'est quand le compte Masto, dont souvent RIEN dans la description n'y fait mention, se trouve être EXCLUSIVEMENT le miroir d'un compte Touiteur. Dans les fait.

Le résultats se traduit par des fragments de discussions commencées sur un autre RS, auxquelles on sait d'avance qu'il est inutile de participer car les proprios ne participent jamais ici.

Et qui popent dans la TL de personnes qui sont justement ici pour ne pas être sur Touiteur 2/2

@Monty Merci pour l'explication (au départ je croyais que tu reprochais à certains de reproduire sur Masto (d'où le "miroir") un comportement déjà problématique en soi sur Twitter).

Et juste pour ma gouverne : si la personne "cross-poste" *mais* répond aussi bien sur un des deux media que sur l'autre, c'est ok ou pas ?

@aaribaud C'est tout à fait ok pour moi ! Et je me plais même à penser que nombre des habitués de la Fédiverse sont du même avis 😉

@Monty Ne veux-tu pas dire "se faire cui-cuire les fesses" ?

@Monty Entièrement d'accord avec toi! C'est pénible ça! J'ai un twitter avec le même pseudo, mais il ne me sert pas du tout pour la même chose, et je vois pas l’intérêt de poster ce que je mets sur twitter ici!

@aaalex129 Merci pour ton réponse. Encore une fois, c'est n'est pas tellement le crossposting en soi qui pose problème : C'est un outil qui peut avoir son intérêt, aucun problème avec ça.

Ce qui est problématique à mon sens, c'est quand il se voit détourné et utilisé par des personnes qui en font un simple "miroir" de leur Touiteur, en ne prennant jamais la peine d'interagir ou de participer sur Mastodon 🤔

@Monty C'est vrai que ça peut être utile parfois, ça m'arrive rarement de mettre les mêmes messages ici que sur twitter pour des choses particulières.

Oui dans ces conditions là c'est vraiment pas la meilleure manière, pourquoi faire ça je sais pas, ça sert à rien. Ou se faire de la pub pour qu'on aille sur son autre réseau pour réagir 🤔

Fouls, @Monty c'est la 1ère fois que je te vois tooter avec autant de mécontentement. Bah, sur le principe, tu as absolument raison. Néanmoins, il faut prendre en compte les effets transitoires temporaires ; à moins de faire fuir les nouveaux arrivants fuyant l'oiseau bleu...

@TeddyTheBest Quand ledit compte comptabilise déjà un bon millier de message, que n'importe quel message choisi au hasard porte systématiquement la mention "Mastodon Twitter Crossposter" et qu'il n'apparaît aucune participation à aucune discussion dans sa timeline... Je pense que cela en fait suffisamment pour penser qu'on est bien loin du nouvel arrivant découvrant Mastodon 😉

Encore une fois : C'est bien le crossposting SANS participer à l'écosystème de la Fédiverse qui pose problème.

@Monty yep, si c'est du cross-posting, sans aucune participation, c'est à considérer comme du spam ; et, donc, à bannir.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !