Les futures applications #GNOME / #GTK+ pourraient bénéficier d'un système de « Recherche d'actions » similaire au HUD d'Ubuntu ou à ce que propose GIMP depuis la version 2.10, permettant de pouvoir rechercher rapidement dans les fonctions de l'application, les paramètres, la documentation...

Pratique pour les grosses applications qui proposent un grand nombre de menus et de sous-menus, où l'on peine parfois à retrouver une fonctionnalité en particulier.

gitlab.gnome.org/Teams/Design/

@Nico7as

J'imagine que Canonical s'était inspiré de ce que proposait macOS pour créer le HUD d'Ubuntu.

guide.ubuntu-fr.org/desktop/un

Mais comme à leur habitude, au lieu de collaborer upstream pour que ça puisse bénéficier à tout le monde, ils ont fait ça seuls dans leur coin pour que ce soit exclusif à Ubuntu.

Résultat, ça n'a été adopté par aucune application et il fallait qu'ils patchent eux-mêmes les applications pour ajouter cette fonctionnalité. Que de temps perdu et de ressources gâchées...

@Nico7as

Puis comme on dit, vaut mieux tard que jamais 😁

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.