Une histoire assez incroyable 🙃

"Après et « Antisocial », Raymond Manna n’en a que pour Dieu"
fr.aleteia.org/2021/03/31/apre

On ne répétera jamais assez que le cannabis *peut* (dans le pire des cas) se révéler particulièrement dangereux pour la santé mentale... (« Ce que je veux c’est Là-haut. La seule chose qui m’intéresse est de faire le plan de Dieu »)

D'un autre côté, ce garçon semble avoir trouvé l'apaisement intérieur dans la foi religieuse, alors tant mieux pour lui... (c'est vrai)

@otyugh Le plus dur est d'être référencé par les moteurs de recherche... (et pour ça, les méthodes de SEO peuvent aider - mais ça reste un parcours du combattant j'ai l'impression)

@jerome_herbinet Dans ce cas, je pense que Gnome 3 est tout à fait indiqué, avec ses grosses icônes de lancement d'applications, ça devrait plaire aux gosses :)
Donc je corrige mon appréciation de départ : Ubuntu me semble un très bon choix 👍

@otyugh Merci Otyugh.
Du coup, oui, ça ressemble bien à ce que j'avais appliqué à l'époque :)
A propos de ton tuto (synthétique et limpide 👍), est-ce qu'il ne faudrait pas juste préciser quel type de compte est visé ? 'root' ou compte utilisateur ? (je dirais qu'on se retrouve connecté en 'root' avec ta manip, mais ça serait intéressant à préciser pour tes lecteurs ; et peut-être ajouter la commande "passwd toto" pour expliquer comment modifier le MdP du compte 'toto').
Simple proposition :)

@jerome_herbinet Ah ben ça va alors :)
J'avoue (bis) que je ne suis pas grand fan de Gnome 3, même d'un point de vue ergonomique. J'espère que les élèves ne seront pas trop perturbés par son fonctionnement. C'est pour quel niveau d'études au fait ?

Après quelques mois de relative indisponibilité en raison de mon nouveau travail, je termine enfin d'installer et de configurer les nouveaux PC recyclés de la salle info. de l'école de mon village. #LogicielsLibres #Linux #OpenSource #GreenIT #Ubuntu
👋 @LeLibreEdu@twitter.com @Edu_Num@twitter.com

@jerome_herbinet Bravo ! (et bon courage ^^)

Gnome 3 n'est pas trop lourd pour des PC recyclés ?... (j'avoue que c'est pas le bureau que j'aurais choisi personnellement)

"D'outre-tombe - Opex, par " 🇧🇪
(L'Obs, 22 septembre 2022)

Plus que 5 jours à patienter...

@otyugh Alors les faucheurs volontaires sont bien plus sérieux que Greenpeace... (quoique pour leurs actions d'éclat, j'ose imaginer que ces derniers procèdent de manière + discrète que via des échanges par Gmail)

Pour le chiffrement des partitions, j'irai me documenter.

Et pour l'accès au compte root, c'est quoi la manip "universelle" ? Je me rappelle avoir déjà pratiqué ça avec une distrib Linux Mint inaccessible, par contre je ne me souviens plus comment... 😅 (je dois avoir noté ça qq part)

@maximereynie C'est charmant ! Après les chasseurs bourrés, voici les sentinelles bourrées d'électronique.
On va se promener où le week-end prochain ?...

@otyugh "c'est la même chose sur toutes les distro GNU/Linux que je connais" : pour obtenir le privilège root tu veux dire ?

"Chiffrez si vous voulez vraiment protéger vos [données]" : j'y pense... Quelle serait la solution de chiffrement "universelle" sous GNU/Linux, qui me permettrait d'accéder à mon disque interne chiffré depuis une distrib en live USB ? (par ex. si ma distrib interne ne boote plus)

Nucléaire / Fukushima & facts 

@vitria Assez peu de choses à te répondre... si ce n'est que :
- la rhétorique est un exercice oral 😉
- un accident nucléaire "pas grave" s'appelle un "incident".
- l'épidémiologie est une belle discipline, mais dans les faits, il est parfaitement impossible de mesurer toutes les conséquences réelles du déversement des eaux radioactives de Fukushima dans l'océan Pacifique.
- "la nature est de base radioactive" : pitié, pas cet argument fallacieux !
That's all folks.

@vitria Peu importe l'origine de l'accident nucléaire : il y a eu accident. Donc que ça reste dans les mémoires comme "un accident nucléaire" ne me choque pas.
Ensuite, les conséquences de cet accident ne se comptent pas uniquement en termes de vies humaines, mais de saccage écologique. Qui, comme les décès à moyen-long terme, sont inquantifiables. Mais les nier serait une escroquerie. Des tonnes d'eau radioactive rejetées dans l'océan n'est pas anodin. Ni le corium disparu...
@PhieLaidMignon

@PhieLaidMignon L'idée de ce sondage ne me paraît pas inutile. Mais j'y vois deux problèmes :
1. Son énoncé me semble légèrement orienté... Pourquoi insister sur le fait que "pro" nucléaire ne signifie pas nécessairement ceci ou cela ? Ou à ce compte-là : insistez également sur son contraire ("anti" ne signifie pas nécessairement que...).
2. Pourquoi ne laisser le sondage ouvert qu'un seul jour ? 140 participants, c'est bien. Mais vous auriez pu en obtenir bien davantage en prolongeant sa durée.

@darckcrystale Je dirais même plus : elle fonctionne à merveille :)
L’État français a trouvé l'argument idéal qu'il cherchait désespérément depuis des lustres : le changement climatique 🥳 Et le CO2 qui va avec.
Problème (passé sous silence) : non seulement le seul nucléaire français ne changerait pas la donne mondiale. Mais pis : le nucléaire français est inexistant (quelqu'un connaît un EPR fonctionnel et sûr ?).
L’État surfe donc sur des projections hypothétiques... Splendide.
@PhieLaidMignon

@matiu_bidule Le descriptif du sondage est déjà légèrement orienté et incite à répondre "pro" d'une certaine manière 🙄
Le problème en 🇫🇷 est que la conscience écologique est historiquement faible (les gens s'en foutaient royalement) et aujourd'hui, alors que le sujet leur arrive en pleine poire / ne peut plus être caché sous le tapis, ils sont effectivement soumis à la propagande pronucléaire, avec JM Jancovici en bon sergent instructeur.
+ le souvenir de Tchernobyl / Fukushima est si lointain...

@patleguen7 Via Invidious, c'est mieux : yewtu.be/watch?v=L1ZNf--PGE8
Épargnez-nous les pubs YT et la surveillance de Google svp 😉

Plus anciens
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !