Plus récents

[...] , relève, amer, un ancien ministre des années 1970. « Il n’y a pas que les conditions économiques qui poussent au départ », nuance une psychologue. « C’est un mal-être diffus qui pèse dans la vie quotidienne. Il y a une joie et un bonheur possibles qui n’arrivent pas à se libérer. » "

Libérée il y a 60 ans, oui (et c'est tant mieux). Mais...

Afficher le fil de discussion

Pour autant, l'Algérie n'est pas aujourd'hui un pays où "il fait bon vivre" (lire l'article intitulé "En Algérie, l’appel du large" du Monde diplomatique, Juillet 2022), qui évoque une forte émigration clandestine.

" « Les jeunes partent parce qu’ils n’ont aucune perspective : pas d’emploi, pas de logement, très peu de loisirs. Les plus âgés, parce que leur situation matérielle est intenable. Et pour aggraver le tout, le régime verrouille le champ politique et les libertés individuelles » [...]

Afficher le fil de discussion

Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transition numérique, ne pourra pas traiter les dossiers liés à (sa soeur étant la directrice de la communication d'Uber en Europe)

Stanislas Guerini, le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, est lui écarté des dossiers liés à Google et au cloud d'État (son épouse, Marie-Luce Conrard, est responsable de la stratégie et des opérations chez Google France)

Deeper Dive: Advanced Privacy!

Let's get a closer look at each /e/OS v1 feature. We started a series of articles helping you better understand how these new features work and how you can make the most of it.

Read it in our community forum:

community.e.foundation/t/advan

or in Medium:

edevelopers-blog.medium.com/ad

@gael @murena

Terrifiante actualité en ce dimanche 10 juillet 2022 ! 😱

1️⃣ Un traître à la tête de l’État français !
francetvinfo.fr/politique/affa ! 🤬

2️⃣ His-to-rique ! C'est quasiment officiel : les pertes abyssales d'EDF (passées et surtout à venir) seront intégralement nationalisées !
francetvinfo.fr/economie/energ
En clair : nous, nos enfants, petits-enfants (etc. etc.) vont payer le fiasco français ! Technologie mortifère qui *nous* est imposée. 🤬

🤮

Avant le pique-nique au jardin Villemin (Paris, 10e) installation de l'Expolibre que vous pouvez trouver sur expolibre.org

« La SNCF n’aura pas d’autre choix, également, que d’accélérer son rétrécissement : moins de gares, moins de guichets et surtout moins de cheminots. Le groupe a déjà supprimé 16 000 emplois en dix ans (un cheminot sur dix) et doit encore accélérer, en suivant une recette bien connue : non-remplacement des départs à la retraite, réorganisations constantes pour pousser à la polyvalence et au productivisme, sous-traitance généralisée […] »
basta.media/SNCF-des-trains-pl

Vicky Xu / 许秀中 (@xu_xiuzhong sur twitter)
·
TLDR: Last year, after writing articles on China for @aspi_icpc
@nytimes and @abcnews
my life was destroyed by the chinese Communist Party-state and its supporters, but I bounce back

Vite vite vite, avant qu'on bascule au 6 juillet :

« Vive l'Algérie ! »

(i.e. débarrassée de l'envahisseur français)

Voilà. C'est dit. C'est fait.

🇩🇿

Le "greenwashing" des entreprises pétrolières: le nouveau front de la désinformation climatique
factuel.afp.com/doc.afp.com.32

Antoine Gallimard : « L'écriture, c'est pour [Louis-Ferdinand Céline] une façon de garder un lien antisocial avec le monde »

""Guerre" de Louis-Ferdinand Céline, le chaînon manquant"
radiofrance.fr/franceculture/p

Offre d'été ! 👓 ☀️

L'abonnement au "Monde diplomatique" (version numérique — formule intégrale) est proposé à 3,90 € / mois (au lieu de 5,40 €) jusqu'au 15 août.
Et une ribambelle de bonus accompagne cette offre : boutique.monde-diplomatique.fr

Merci qui ?
Merci @mdiplo ! 😍

"Insecticide - Comment l'agrochimie a tué les insectes"
(documentaire - 1h32)
arte.tv/fr/videos/098073-000-A

?
➡️ Invention de ! 👌 💀

« Si les insectes s'effondrent, c'est un petit peu comme la première couche d'un château de cartes qui s'effondrerait ; et nous les Hommes, nous sommes au sommet du château de cartes, parce que nous sommes les super-prédateurs » (37'37")

👌 💀

Des choses se passent bien, dans l'. Si, si ! Clamons-le et félicitons. 👏🏿👍🏿
Les "Services Numériques Partagés", depuis le 1er confinement, en sont l'exemple. Ils demandent à être mieux connus.
Ils ne sont plus en bêta désormais.

Les « deux Français sur trois » que Valéry Giscard d’Estaing ambitionnait de réunir il y a près de quarante ans pourraient ne plus être qu’« un Français sur trois ». Suffisant pour gagner des élections, mais pas pour asseoir la stabilité du régime. monde-diplomatique.fr/2022/05/

Plus anciens
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !