Didier Raboud a partagé

Alors qu'on a jamais été aussi près d'un #confinement qui ne dit pas son nom (#CouvreFeu19h et tout le week-end. En gros, rien à part bosser), voici une petite BD en mode guide de survie humoristique. Parce qu'il ne nous restera bientôt plus que ça pour sourire et pour vivre.

Didier Raboud a partagé

@bortzmeyer À l'heure des thés pour une machine à café, c'est ballot.

Didier Raboud a partagé
Didier Raboud a partagé
Didier Raboud a partagé
Didier Raboud a partagé
Didier Raboud a partagé

Je me sens à l'intersection d'émotions et de réflexions contradictoires... Et je trouve cela plutôt sain, en fait, de montrer de la nuance en ces temps où la cristallisation des prises de position est la norme.
Belle journée !

Didier Raboud a partagé

🐦This is a cross-post from Twitter, its contents might suck🐦 

RT @Nariko_Ott
It says so much that the engineers that designed Sophia The Robot didn’t finish her head but gave her a huge rack

Didier Raboud a partagé

Youtube-dl has been suspended on GH because the RIAA sent a DMCA takedown.

Fuck the RIAA. And fuck the broken and abused bullshit of music copyright law.

github.com/github/dmca/blob/ma

Didier Raboud a partagé

"We moved to GitHub because everyone's already there"

"We shut down the mailing lists because most of our users prefer to use GitLab in their web browser"

"We're rewriting in Rust because we don't really have any non-x86_64 users"

"We're leaving IRC because Discord is more user-friendly"

What all of these arguments have in common is that they exclude people, centralize infrastructure, and eschew free software for proprietary solutions, all in the name of some ill-defined measure of "progress".

Didier Raboud a partagé
Didier Raboud a partagé

@gee est un hôte impossible. On va lui envoyer des poils de chat.

Didier Raboud a partagé

Thanks to @debian for their $10,000 contribution to the to v3! <3 <3 <3
bits.debian.org/2020/10/debian

With this great recognition from the Debian Project, the €60,000 to fund live in PeerTube are almost reached. To contribute: joinpeertube.org/roadmap/

Didier Raboud a partagé

Long post, FrPol : Tes ancêtres les Gaulois, et ces sauvages qui salissent la France. ; actu morbide implicite w description gores. 

Je vois passer sur Facebook [oui des fois je fais checker Facebook] de nombreuses publications affirmant qu'en France on ne décapite pas les gens, que seules les civilisations barbares, des sauvages, des ethnies ensauvagées etc etc feraient ça.

Ce qui me pousse à écrire ce post, c'est un commentaire à une publication de ce genre : "Moi je suis un gaulois, un vrai, je défendrai mes valeurs de la France et de notre civilisation face à ces [injure islamophobe]"

En fait j'aurais pu vomir, mais ça m'a fait marrer. Cyniquement.

Et des commentaires de ce genre, il y en a la tonne.
En France, on ne décapite pas les gens. On ne la jamais fait, la civilisation française et les ancêtres des français auraient toujours été au dessus de ça.

Évidemment ça vous fait tiquer.
Sans doute que ça vous énerve. tkt moi aussi ça me soulave, donc je vais en parler.

Je ne vais pas revenir sur le rapport qu'aurait eu les Gaulois à la France, moi aussi ça me fait des noeuds au cerveau, et je ne vais pas parler de la Liberté d'Expression au fil des âges. Je suis sûre et certaines que ces débats ont eu lieu, mais c'est pas le sujet c'est juste un poncif pédant.


Alors.
Ces gaulois donc.

Bah pardon de te le dire mon petit chou, mais les Gaulois (comprendre les Celtes et... l'ensemble des peuplades qui vivaient depuis l'Aquitaine jusqu'à la Belgique, de la Bretagne aux Alpes Maritimes, des Suisses aux Avernes du centre de la France, de Germains aux...BREF vous avez compris), plein de peuplades : un certaine nombre d'entre elles décapitaient des gens.

Je vais juste effleurer le sujet : ces peuples coupaient les têtes des ennemis vaincus, morts ou prisonniers, comme des trophées, allaient parfois ouvrir des sépultures amies pour récupérer des reliques, parfois pour récupérer a force vitale et spirituelle des anciens, etc.
Ces peuples appelés gaulois allaient jusqu'à décapiter symboliquement des statues, pour les mettre à mort dans leur spiritualité.
La chaîne YT de Thomas Laurent explique ça dans quelques épisodes, je vous conseille d'aller voir un peu (le format est particulier mais on apprend es trucs.)

Bref, tes ancêtres les Gaulois décapitaient des gens, parfois des randoms, parfois pour un oui ou pour un non, parfois pour affirmer une puissance, de la terreur, récupérer de la force spirituelle parfois par Rituel etc.
Prends exemple sur tes anciens.
Ou pas.
Nan en fait fait pas ça pelos.


En France on est dessus de la décapitation.
Askip.

J'ai appris récemment via une vidéo de La Forge d'Aslak (allez voir être chaîne YT il mérite es cookies) que les bourreaux Français médiévaux étaient réputés pour leurs mises à mort propres, efficaces, car utilisant des épées d'exécutions adaptées, bien meilleures que les haches.
À côté de ça, les François de la société féodale de l'actuelle France étaient très adeptes de la décapitation, histoire de décompresser, faire du foot (je ne déconne pas), pour intimider, terrifier etc.


Et puis.. ptn les gens vous avez été GJ.
Vous avez chanté comme nous ce merveilleux slogan : "Louis XVI : on l'a décapité ! Macron : on peut recommencer !"

Vous avez décidément la mémoire courte...c'est triste.
Pour vous ce n'était qu'un slogan ? Bah dis donc votre rage et vos convictions sont... fragiles...
Et puis merde renvoyez votre Histoire, même l'Histoire Officielle dictée par l'État : la Révolution Français de 1789 et 1892, ça a été la foire aux têtes coupées sur des piques, une vindictes populaire parfois aveugle, parfois un peu plusse justifiables.


Pendant la Seconde Guerre Mondiale, les nazis allemands mais aussi la Gestapo française avec l'aide des forces de l'ordre françaises ont décapité de nombreux-ses ennemi-es politiques. Je pense notamment à un résistant dont j'ai oublié le nom, et qui a été décapité avec une hache de merde, au point qu'il a survécu à plusieurs coups, agonisant en narguant le bourreau.
Les résistants ont également commis des exactions, notamment les FFI à tendance gaulliste. Et des coupables de têtes ont eu lieux.


La France a été barbare jusque dans les années 80, avec l'abolition de la peine de mort. Ça se faisait avec une guillotine, comme au 18e siècle, c'est gore, barbare, inutilement sanglant.
Votre France éternelle là, avec ses valeurs immuables. Comme la peine de mort que vous pronez.
Sachez que fusiller ou pendre des condamné-es c'est pas moins barabre, pas moins sanglant hein.

Encore maintenant, la France bombarde des pays lointains, soit disant pour amener la paix.
Je ne sais pas vous mais perso si je devais voir mon quartier de faire pulvériser avec mes proches, mes voisins etc, je pense que troterait dans ma tête l'idée de me venger sur les types qui décident de tuer et détruire nos vies.
La censure des images de mutilations est actives, mais c'est pas si compliqué de trouver des images de corps mutilés par les bombes, des cadavres décapités et démembrés par les obus et les missiles. Des enfants, des vieux, des travailleurs-es, dont forcément des enseignant-es, des soignant-es. Civils militaires ou rebelles.
Écoutez "D-47", La Canaille.


Je le garde pour la fin :
La France des colonies, ce temps béni, ce temps d'abondance par le pillage, le temps de l'Empire Colonial Français.
La découpe de membres était courante. La décapitation tuaient les âmes selon beaucoup de populations autochtones. Les colons et larmes piquaient des têtes pour faire comprendre ce qu'il en coûtait de se révolter face à l'occupant français.

Vous qui parlez de colonisation de la France par des gens venus d'ailleurs, rappelez vous que votre Grande Histoire Française est sanglante, que votre drapeau Tricolore est sale de sable et de sang Africain.

Apprenez l'humilité. Et révisez votre Histoire avant de la prêcher.


---

Voilà, c'était quelques petits rappels face à des conneries que je lis.
Didier Raboud a partagé

#Art
#ReconnaissanceFaciale
#Police

La France de 2020, c'est un pays où un ministre de l'intérieur peut faire disparaitre une exposition et un site web d'un artiste internationalement reconnu, en quelques heures, sans décision de justice, juste avec un tweet.
On est bien.

Didier Raboud a partagé

"In the ancient times of containers (really more like 4 years ago) Docker was the only player in the container game."

Yeah, sure, if you ignore LXC, BSD Jails, OpenVZ, Linux-vServer, Solaris zones and others, 4 years ago is ancient and Docker was the only player 🤷‍♀️

Didier Raboud a partagé

"Il a été maladroit, il n'aurait pas dû montrer ces caricatures", cela m'évoque tellement "Elle a été imprudente, elle n'aurait pas dû porter une jupe courte".

Il n'y a pas plus abject comme attitude que de rejeter la faute sur les victimes.

Didier Raboud a partagé

All source code of abandoned software should be open sourced. Manufacturers should be forced to do so on the end of service date.

Didier Raboud a partagé

Bonjour,
L'hiver arrive et nous devons vous annoncer que l'édition des RHL 2021 n'aura pas lieu, pour deux facteurs :

1. La pandémie actuelle risque de nous faire annuler l'événement. Face à cette incertitude et l'énergie que demande l'organisation, nous préférons nous focaliser sur les RHL 2022.

1/2

Didier Raboud a partagé
Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !