Nouveau mois, nouvelle rétrospective de mes activités. Au programme, un retour sur les avancés de GEM, quelques améliorations sur les modules du WakaBot et un passage sur mes illustrations.

Et comme d’accoutumé, la suite de ma chronique mensuelle en bande-dessinée, avec la suite des pérégrinations de mon avatar. :blobreach:

pacmiam.tuxfamily.org/article1

Joueuses ou joueurs de sur /Linux, voici un petit message pour vous !

Je développe l’application qui permet de gérer facilement une collection de ROMs et les associés. Je viens de sortir la première RC de la version 0.10 et j’ai besoin de testeurs et de retours d’utilisateurs pour continuer à améliorer cette application.

Si le cœur vous en dit, les instructions d’installation sont disponibles sur le site. Merci à vous ! :blobreach:

gem.tuxfamily.org/static3/inst

J’aime bien mon petit logiciel GEM, mais je trouve que l’icône n’est pas assez personnel (elle se base sur une icône du pack GNOME). Donc du coup, j’ai ouvert Gimp et j’ai dessiné ça. Je ne sais pas si ça sera l’icône définitive, mais je la trouve rigolote 😋

Comme pour chaque mois de manière régulière depuis plus d’un an, voici ma petite rétrospective personnelle sur mon boulot. Celle-ci est bien entendu accompagnée d’une petite sans queue-ni-tête :blobaww:

pacmiam.tuxfamily.org/article1

Voici une nouvelle illustration de dont j’ai reçu des conseils de ma sœur sur la coloration. J’ai encore beaucoup de points d’amélioration, mais j’aime bien le rendu :blobreach:

Nouveau début de mois, nouvelle rétrospective sur mon petit blog.

pacmiam.tuxfamily.org/article1

Des corrections de bugs et des améliorations visuelles pour GEM, mon gestionnaire d’émulateurs en GTK+. Le développement avance bien et je suis confiant pour la sortie de la v1.0 avant la fin de l’année ^^

Le bonus est de retour ce mois-ci et il est toujours aussi mal dessiné :blobreach:

Comme d’habitude, voici le bilan mensuel de mes activités, accessible depuis mon petit blog pacmiam.tuxfamily.org/article1.

Pas mal de progrès réalisé sur Geode. J’ai vraiment hâte de terminer cette petite API. Elle me simplifiera énormément la tâche sur la gestion des émulateurs.

En bonus ce mois-ci, j’ai dessiné un petit strip sans prétention :blobreach:

Après un an sans épisode, voici enfin la planche numéro 11 des aventures de et :blobreach:

Pas de jeux de mot cette fois-ci, juste un peu de gâteau 🎂

Et voici un nouveau sublimé par mon dessin hors-norme sous licence .

Je crois que je touche le fond de l'humour 😎

Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.