Afficher plus
PacMiam a partagé

Nouveau mois, nouvelle rétrospective de mes activités. Au programme, un retour sur les avancés de GEM, quelques améliorations sur les modules du WakaBot et un passage sur mes illustrations.

Et comme d’accoutumé, la suite de ma chronique mensuelle en bande-dessinée, avec la suite des pérégrinations de mon avatar. :blobreach:

pacmiam.tuxfamily.org/article1

En informations supplémentaires : Il s’agit d’un logiciel libre sous licence GPLv3, écrit en python 3 et dont les sources sont hébergées sur Framagit.

framagit.org/PacMiam/gem

Les images des consoles proviennent de la magnifique galerie d’Evan-Amos et sont placées dans le Domaine Public.

commons.wikimedia.org/wiki/Use

Joueuses ou joueurs de sur /Linux, voici un petit message pour vous !

Je développe l’application qui permet de gérer facilement une collection de ROMs et les associés. Je viens de sortir la première RC de la version 0.10 et j’ai besoin de testeurs et de retours d’utilisateurs pour continuer à améliorer cette application.

Si le cœur vous en dit, les instructions d’installation sont disponibles sur le site. Merci à vous ! :blobreach:

gem.tuxfamily.org/static3/inst

PacMiam a partagé

[Grise Bouille] Tapis rouge pour un dictateur à Nice

Le week-end dernier, à Nice, s'est déroulé un scandale dans le feutré, mais on a vendu des avions, alors tout va bien.

grisebouille.net/tapis-rouge-p

PacMiam a partagé

Is there an alternative to #peertube? I've heard people mentioning #youtube so I took a brief look to it. From my first impression it looks like of becoming the next #myspace.
#fuckoffgoogle #saynotononfederatedplattforms

PacMiam a partagé

Réforme européenne du droit d’auteur : ce que contient le projet final d’une directive très décriée - lemonde.fr/pixels/article/2019

>La fin du marathon est-elle en vue ? Mardi 26 mars, les eurodéputés vont se prononcer, une ultime fois, sur le très controversé projet de directive sur le droit d’auteur. S’ils votent en faveur de ce texte, censé adapter le droit d’auteur au numérique, ce sera le point final d’un feuilleton commencé en 2016 et riche en rebondissements.

#article13

PacMiam a partagé

À qui se demande pour nos DNS : l'ensemble de nos services se sont trouvés impactés, de nouveau, par une attaque DDOS à l'encontre de Gitoyen, l'opérateur associatif qui nous interconnecte avec le reste d'Internet. On ne peut pas communiquer davantage à ce sujet pour l'heure.

PacMiam a partagé
PacMiam a partagé

Rappel : Quand vous utiliser google captcha de merde « parce que c'est le seul système antispam userfriendly et efficace », en plus d'emmerder prodigieusement vos visiteurs, vous les faites travailler gratos et à leurs insu pour google… Travailler à entraîner un système de reconnaissance d'images aux mains d'une entreprise de surveillance de masse ! Travailler pour une entreprise qui veut utiliser la reconnaissance d'images dans un projet de drones militaires tueurs pour un pays fasciste…

PacMiam a partagé

J’aime bien mon petit logiciel GEM, mais je trouve que l’icône n’est pas assez personnel (elle se base sur une icône du pack GNOME). Donc du coup, j’ai ouvert Gimp et j’ai dessiné ça. Je ne sais pas si ça sera l’icône définitive, mais je la trouve rigolote 😋

PacMiam a partagé

Puisqu'on m'a demandé ailleurs, et que de toute façon j'arrivais pas à bosser, j'ai recopié quelques caractéristiques de Talismans.
(oui, la maladie, ça ennuie beaucoup)

PacMiam a partagé

Je suis totalement 🤩 devant ce court-métrage : youtube.com/watch?v=AZS5cgybKc
(attention c'est un peu triste et un peu beau mais un peu triste à la fois)

PacMiam a partagé

Pour les amateurs de jeux rétro (que certains appellent #retrogaming ), une manifestation aura lieu à Meaux les 23 et 24 février 2019 :

rgplay.fr/

Viendez ! La dernière fois il y avait FFVIMAN !

Entre les stands de (re)découverte de jeux historiques, des conférences sont prévues avec :
Patricia et Paul Cuisset, Abrial Da Costa, Jean Martial Lefranc, Philippe Dessoly, Joseph Redon, AHL, Cyril Drevet, Bertrand Brocard, Emmanuel Forsans.

#rgp #sega #nintendo #snk

En cette belle journée de février, je souhaite dire merci à toutes ces personnes qui contribuent, développent et utilisent des logiciels libres. Merci à @Framasoft @aprilorg @LaQuadrature pour tous ce que vous faites pour nous, vous êtes géants :D Merci aussi à tous ces logiciels incroyables comme @GIMP @inkscape @krita Gajim Libreboot GNU Icecat Linux-libre et tant d’autres. Vous faites du super boulot et sachez qu’on vous aime :blobaww:

Comme pour chaque mois de manière régulière depuis plus d’un an, voici ma petite rétrospective personnelle sur mon boulot. Celle-ci est bien entendu accompagnée d’une petite sans queue-ni-tête :blobaww:

pacmiam.tuxfamily.org/article1

PacMiam a partagé

Il ne faut pas continuer à faire ce genre de montages hyper réalistes qui font passer un message politique fort et compréhensible par tous au point de gêner le pouvoir en place.

Ne pas RT cette photo svp. On en a marre.

PacMiam a partagé

🚫 Liste de blocage DNS 🚫

Comme je n'étais pas satisfait des listes existantes, j'ai fait ma propre liste en agrégeant des sources existantes réputées.

:yay: Sous Android, ça permet permet d'éliminer d'un coup la quasi-totalité des publicités et traqueurs dans les applications.

J'ai également expliqué ce que bloque cette liste (et pourquoi je ne fais pas confiance à des listes comme "Energized" fournie par défaut dans Blokada).

sebsauvage.net/wiki/doku.php?i

PacMiam a partagé

« Je ne recommanderai jamais de banque à qui que ce soit, vous êtes une nuisance pour la société et le monde se portera bien mieux quand vous aurez disparu. Je suis chez vous par nécessité, je ne verse aucune larme quand quelqu'un pète une de vos vitrines et j'irai danser sur vos cendres quand le système financier se sera écroulé.

(Cela n'a bien sûr rien à voir avec le petit personnel de vos agences qui est charmant et fait son travail de manière professionnelle et consciencieuse.) »

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.