Mr Paille utilise framapiaf.org. Vous pouvez le/la suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n'est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

Question aux #mastonautes : vous conseillez quoi pour publier ses articles : avoir son propre blog (statique pour être tranquille) ou s'inscrire sur une plateforme type Medium ?
La question n'est pas seulement technique mais aussi en terme d'audience.
Merci d'avance pour vos réponses !

@BrunoSpy après avoir essayer un peu toutes les possibilités, je reste sur un site perso : avoir la main, regrouper tout ce qui te plaît, adapter le site au fur et à mesure (blog, puis site, puis plugin pour des photos...) et l'audience se construit dans le temps, les lecteur.rice.s reviennent et s'abonnent. Voilà pour moi

@cultivateurdeprecedents et @Paille merci pour vos réponses.
Je vais partir pour un petit Jekyll perso du coup.

@BrunoSpy @Paille Je ne connaissais pas Jekyll, je veux bien aller voir ce que ça donne quand tu l'auras créé et aussi avoir ton retour si tu en as l'occasion!

@cultivateurdeprecedents @Paille c'est juste un moteur de site statique. C'est un bon compromis entre tout se taper à la main et installer une usine type Wordpress

Mr Paille @Paille

@BrunoSpy @cultivateurdeprecedents Il y a pluxml aussi qui est sympa

· Web · 0 · 0

@Paille certes, mais ce n'est pas statique (pas de bdd mais du PHP tout de même)