@Emmabuntus @lubuntu @df @debianFR @debian @lxqt
J'ai un Compaq CQ58. Je crois qu'il a pas loin de dix ans...Et j'espère bien qu'il va tenir encore quelques anées...Vu que financièrement, je suis pas imposable sur la fortune.
Donc, l'article m'intéresse. Mais je crois que c'est le hardware qui risque de lâcher, la carte graphique par exemple. Et le processeur rame (double coeur seulement). Je vois ce qu'installer une version de Linux me donnerait comme solution à ça, même si...

@AlainLasverne

je ne comprends pas bien votre question. Si c'est un manuel d'installation voir ici : emmabuntus.org/tutoriels/

Et si vous avez besoin d'aide voir notre forum forum.emmabuntus.org car sur Framapiaf cela va être compliqué pour vous aider.

@Emmabuntus Désolé, je me suis mal exprimé. Je veux dire que j'ai des problèmes de matériels - carte graphique, puce - fatigués et/ou inadaptés.
Est-ce que l'instalation d'une version de Linux améliorerait le fonctionnement de mon ordi ?

@AlainLasverne @Emmabuntus
Ce qui fatigue le plus les portables, ce sont les ventilations obstruées et la pâte thermique dégradée. Concernant l'apport de GNU/Linux en général et @Emmabuntus en particulier, les utilisateurs auxquels j'ai fait franchir le pas ont tous été surpris des performances.

@Phil_B @Emmabuntus Oui, et comment tu débouches la ventilation ? Et c'est quoi la "pate thermique"...?
Merci de ton post.

Suivre

@AlainLasverne @Emmabuntus
L'accès au ventilateur n'est pas aisé. Cette vidéo youtube.com/watch?v=M8hiCbs_lb montre les étapes pour y arriver. La pâte thermique sert à permettre la dissipation thermique du processeur vers le radiateur. Si tu ne te sens pas à l'aise il faut peut être te faire assister. S'il y a un «Repair Café» dans ta région, passe les voir. Me concernant je suis en région nantaise.

· · Web · 1 · 0 · 1

@Phil_B @Emmabuntus Effectivement, je saurais pas...Oui, j'ai repéré un RC à Montpellier, j'irai les voir. Grazie mile, @Phil_B

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !