Petit sondage pour les gens qui bossent dans l'informatique : au bout de combien de temps de métier avez-vous commencé à ressentir l'envie d'aller élever des chèvres dans le Larzac (ou toute autre activité du genre : ouvrir une micro-brasserie, devenir maraîcher, ouvrir des chambres d'hôte… bref, changer de métier pour aller vers un truc avec plus de sens) ?

@framasky et en même temps je me dis que c'est encore un caprice avec le "confort" de vie que mon job me procure : bon salaire, horaire, télétravail,... En général ça se produit quand j'ai un gros coup de fatigue suite à une semaine de bug particulièrement lourde ou qu'on ne me lâche pas la grappe et que j'avance pas dans ces dernière :)

@badprocess

> En général ça se produit quand j'ai un gros coup de fatigue suite à une semaine de bug particulièrement lourde ou qu'on ne me lâche pas la grappe et que j'avance pas dans ces dernière

Oui, aussi…

Suivre

@framasky
Pareil ca marche par phases, et les phases étaient plus fréquentes vers 3-5 ans pour ma part. Apres, j'ai fait du consulting toute ma carrière, donc beaucoup changé de clients, et du coup changé d'ambiance (c'est dans les pires clients ou j'ai souvent eu envie de rempaillage de chaises dans le Larzac)
@badprocess

@Pyves @framasky oui finalement j'ai plus l'impression que ça s'apparente à un ras-le-bol qui peut être passager, plus ou moins fréquent, cela doit dépendre des sensibilités de chacun et du coup doit s'appliquer à tous les métier en général.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !