Suivre

Des gens calés en droit ? J'ai formation la semaine prochaine. Soit disant pour être prioritaire pour le centre de formation je dois être au chômage partiel pendant les jours de formation...Je comprends que c'est l'État qui me paiera ces jours de travail et pas l'employeur, mais je trouve ça limite. S'il m'arrive un accident pendant la formation à distance ? Et si j'ai un accident de voiture en midi et deux ? Ça m'intrigue...

@Quenti ça me parait en effet pas compatible avec le chômage partiel. Perso je suis en alternance et les semaines de cours ne sont pas considérées comme du chômage partiel.

Tu as un CSE dans ton entreprise qui peut aider à te répondre ?

@nino @Quenti

Je découvre avec horreur que depuis mi-avril, Pénicaud a mis en place des "démarches simplifiées" pour que les entreprises fassent financer des formations à leurs employés en chômage partiel par les DIRECCTE.

Pour le cas particulier de l'assurance, demande effectivement à ton CSE, mais si la démarche est vraiment légale, alors tu seras couvert.

Source :
capital.fr/votre-carriere/vous

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !