Association R.A.P. utilise framapiaf.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.
Association R.A.P. @RAPasso

RT de ouipub :

La logique Stop Pub a assez duré, nous devons à présent inverser les choses. Que ceux qui souhaitent recevoir la publicité papier expriment leur accord avec un @OuiPub ! La solution Opt-In est l’avenir du média papier. @adrexo @mediapostfrance @RAPasso @FNEasso

· tootbot · 2 · 1

@RAPasso

C'est déjà le cas pour les courriels.

fr.wikipedia.org/wiki/Opt_in

« Est interdite la prospection directe au moyen d'un automate d'appel, d'un télécopieur ou d'un courrier électronique utilisant, sous quelque forme que ce soit, les coordonnées d'une personne physique qui n'a pas exprimé son consentement préalable à recevoir des prospections directes par ce moyen. »

Il suffirait d'ajouter "au moyen d'un humain qui mimique un facteur"...

@manu Pour les pub dans les boîtes aux lettres on parle de publicités non adressées et donc qui n'utilisent pas les coordonnées des personnes physiques.
Mais un amendement pour ajouter l'opt-in dans les BAL devrait pouvoir se loger dans le code des postes et télécommunications ;-)

@RAPasso

@manu

La publicité non adressée sans consentement est une intrusion. Appelons un chat un chat.

@RAPasso @manu
Question : que se passe-t-il si on retourne à l'envoyeur, sans affranchissement, les réclames abusivement reçues en boîtes aux lettres ?

@petitevieille @manu
Si les prospectus sont mis dans une enveloppe non timbrée et que l'adresse est bonne, l'entreprise recevra une notification de la Poste comme quoi un courrier l'attend. Il faudra qu'elle paye l'affranchissement pour récupérer le courrier. Mais ce n'est pas dit qu'il y aillent ;-)

@RAPasso

@manu

Je pense que je vais récupérer les enveloppes usagées partout où je peux, pour faire ce genre de retours sans devoir engager des frais.

@petitevieille @RAPasso

Pas mal comme tuyau.

Sinon, on peut les déposer directement chez l'entreprise expéditrice. Je l'ai fait une fois...