Suivre

De nombreuses villes en France s'apprêtent à autoriser les écrans numériques publicitaires dans l'espace public.
Elles devraient plutôt s'inspirer de la commune d'Ixelles.

sudinfo.be/id102273/article/20

· tootbot · 3 · 27 · 10

@RAPasso Certaine commune (ex : Saint Germain en Laye dans les Yvelines) ont banni les pub depuis plusieurs décennies.

@RAPasso
J'ai fais 200 mètres à Rennes, rue Jean Janvier entre la place de la gare et la première pharmacie. Le nombre d´écran à hauteur de fauteuil roulant et donc d'enfants ma sidéré. (je donne les précisions pour que les Rennais puissent aller donner des coups de Merlin)

@RAPasso
Êtes vous déjà passé devant un tel panneau en voiture? À st-brieuc, il y en a au moins deux... sur des ronds points. Et bien, c'est super dangereux, car ça attire le regard (ça bouge, c'est en couleur...) alors qu'on est sensé se concentrer sur notre conduite et les autres voitures qui déboulent 😨

@Micar @RAPasso Je travaille à Ixelles et j'ai justement un panneau de ce genre visible par oa fenêtre du bureau, pile à un carrefour très dangereux (accidents réguliers), et je confirme : c'est des panneaux vraiment néfastes, avec une luminosité bien trop forte.

@Micar @RAPasso Ce panneau, très exactement :
goo.gl/maps/C4vj6LDBg6U2 (j'espère que ce lien partage la Street View)

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.