Suivre

Salut les Mammouthons.
Petite question de droit orientée TIC :
Si une entreprise X a signé une licence d'exploitation avec une entreprise Y, le propriétaire d'une app Android, pour réaliser une déclinaison de ladite app et la diffuser sur le playstore, comment qualifier l'entreprise X ?
"Exploitant de l'application" ?
Il y a un vocable technique pour ce "statut"?
Merci :)

@Roka, tu as peut-être une idée?

@jybz @Roka L'app existe déjà et a été créée par une entreprise française : Y
X a demandé l'obtention des codes sources à Y (obtenus gracieusement).
La licence d'exploitation spécifie qu'X peut personnaliser le graphisme, mettre son nom, changer les textes, diffuser l'app sur son propre territoire (Belgique). mais pas toucher au noyau (dev)
X travaille elle-même à la personnalisation graphique et à la "traduction" textuelle de l'app.
... Quel est le rôle de X ? :)

@Reka @Roka dommage que l'application n'a pas été scindé en deux, avec une application moteur, et une application interface.
Ainsi, X aurait pu faire ce qu'il veut de la partie interface, mais dans les crédits de l'application, mentionner l'application "moteur" derrière.
C'est même très fréquent.
Toutes les box internet utilisent des applications qui n'a pas été développé par eux, souvent en licence libre, qu'ils ont intégré dans leur projet.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.