Plus récents
Raphael Isla a partagé
Raphael Isla a partagé

La première rencontre organisée par notre collectif aura lieu dimanche 12 juin de 14h à 16h au parc de la Maourine, au niveau de l'aire de jeux.

Elle est destinée à toutes les mineur·e·s trans, non-binaire et/ou en questionnement ainsi qu'à leurs proches et se fera autour d'un goûter partagé.

Vous trouverez toutes les informations pratiques dans l'affiche en pièce-jointe.

N'hésitez pas à faire circuler cette dernière aux parent·e·s et/ou aux mineur·e·s concerné·e·s.

Le lieu est accessible pour les personnes à mobilité réduite.

Visuel: @kaerhon

Raphael Isla a partagé

Qui sommes-nous ?

Alex, Lucie, Taïs et Yael. Nous avons des profils différents : parent·e·s d'enfants trans, nbi et/ou en questionnement, personnes trans nbi et/ou en questionnement n'étant pas (encore) parent·e·s et également un mélange et une combinaison de ces deux profils.

Pour nous, il était essentiel de collaborer : nos différentes réalités et statuts font notre force. Ils permettent d'identifier des besoins différents et de multiplier nos points de vu afin de répondre aux mieux aux besoins des enfants qui viendront à ces rencontres ainsi qu'à ceux de leurs proches.

Notre positionnement se fonde dans le respect des identités des enfants, dans leur accompagnement et dans une posture éducative bienveillante et inclusive.

Comment nous contacter ?

Si vous souhaitez plus d'informations avant de diffuser l'évènement n'hésitez pas à nous écrire par MP ou mail à l'adresse suivante : rencontres.enfantsparents@gmail.com

Nous sommes également disponible sur les réseaux sociaux :
- Facebook Rencontres Parent·e·s / Enfants trans, nbi et en questionnement Toulouse : facebook.com/rencontres.parent

- Instagram parent.e.s_enfants_trans_tlse : instagram.com/parent.e.s_enfan

4/4

Et un immense merci à la talentueuse @kaerhon pour ce visuel absolument parfait!

Afficher le fil de discussion
Raphael Isla a partagé

Derrière cet objectif premier se dessine le besoin de répondre aux questionnements de leurs parent·e·s et proches (tuteur·ice·s, autres membres de la famille, etc.).

Nous sommes conscient·e·s qu'élever un·e enfant relève de nombreux défis, et que ces derniers sont parfois amplifiés quand nos enfants sont trans, non-binaires et/ou en questionnement.

Nous espérons que ces rencontres leur permettront de se rencontrer, d'échanger ensemble sur leurs besoins, peurs, ou défis rencontrés pour accompagner de la meilleure manière possible leurs enfants.

Il est également important d'ouvrir un espace sûr et convivial pour les parent·e·s et proches des enfants qui bénéficieront de nos évènements.

3/4

Afficher le fil de discussion
Raphael Isla a partagé

Pourquoi?

Force est de constater l'isolement que vivent les jeunes mineur·e·s trans, non-binaires et/ou en questionnement. Il est parfois difficile pour elleux de rencontrer d'autres personnes de leur âge qui vivent des choses similaires, ou qui, plus simplement encore,  questionnent leurs identités de genre. Cet isolement peut être vécu difficilement et complique parfois le rapport à l'école, au collège ou au lycée.

Au-delà de ces tristes réalités et discriminations vécues dès le plus jeune âge, nous pensons que le simple fait de permettre à ces enfants de se rencontrer serait libérateur et vecteur de bien-être.

L'envie principale qui motive l'organisation de ces rencontres est de permettre aux enfants et adolescent·e·s concerné·e·s de réaliser qu'elles et ils ne sont pas seul·e·s. Il s'agira de leur permettre de se connaître, d'échanger, de mettre en commun leurs expériences, et/ou tout simplement de jouer ensemble et passer un bon moment, sans jugement. Il est important pour nous de leur ouvrir cet espace sûr, comme "un cocon".

2/4

Afficher le fil de discussion
Raphael Isla a partagé

Bonjour,

Nous vous présentons ici la création d'un nouvel espace d'échanges et de rencontres toulousain à destination des mineur·e·s trans, non-binaires et/ou en questionnement et leurs parent·e·s et proches.

Si vous êtes susceptible de cotoyer un tel public, nous espérons pouvoir compter sur vous pour la diffusion de ces rencontres, et ce notamment auprès des parent·e·s et responsables légaux d'enfants et adolescent·e·s trans.

Pour vous permettre de vous faire une idée plus claire des objectifs de ces rencontres vous trouverez à la suite de ce pouet une rapide présentation de nos motivations, positionnements et informations pratiques.

N'hésitez pas à diffuser ces messages dans vos différents réseaux ainsi qu'à nous écrire si vous avez des questions ou besoins de précisions.

Si vous souhaitez participer à la diffusion des évènements, merci nous préciser le ou les modes de diffusion souhaités : affiches, tracts, mail à transférer aux parent·e·s, etc. Nous vous les transmettrons dans les meilleurs délais.

Nous avons besoin de vous pour faire vivre ces rencontres,

Nous vous remercions pour votre lecture et espérons avoir de vos nouvelles.

Cordialement,
Alex, Lucie, Taïs et Yael

1/4

Raphael Isla a partagé

Ukraine is the world's granary. With transport routes blocked or destroyed by Russia, 20 million tonnes of grain are stuck in Ukraine.

This week we took action to ease the transport of cereals from Ukraine and tackle urgent bottlenecks.

#EUSolidarity

Raphael Isla a partagé

#Politique
#Exploitation
#TraduisonsLes

Donc traduction : " on préfère faire venir des gens habitués à être exploités pour un salaire de misère, plutôt que d'envisager la possibilité de payer correctement les gens qui veulent travailler ici".

Raphael Isla a partagé
Raphael Isla a partagé
Raphael Isla a partagé

Aimez-vous contribuer sur tout type de projet ? 🤓

Cela tombe bien, puisque nous venons de rédiger un article à ce sujet ✍️.
Découvrez-le en allant sur notre page d'actualités
👉 algoo.fr/fr/actualites/article

Bonne lecture ! 📖

Raphael Isla a partagé

Imaginez un blanc qui refuse de jouer un match lors de la journée contre le racisme parce qu'il ne "souhaite pas s'associer à la lutte contre le racisme".

Maintenant transposez aux : leparisien.fr/sports/football/

Raphael Isla a partagé

Un petit coucou matinal aux nouveaux et nouvelles ! @fmadeline @mbroustail @Rbasnier
J’aimerais qu’on se crée une petite communauté éduc sur Mastodon. Un espace de partage, réflexion, coopération. Donc suivez vous les un.e.s les autres 🤗
Si ça vous tente vous pouvez booster ce pouet !
Et bonne journée tout le monde.

@restach @redfrog Pas tout à fait. C'est plus complexe que ça. cf la carte ci-jointe, tirée directement de la source (Institut Montaigne).

Raphael Isla a partagé

La fabrique de l'opinion, c'est ça ⤵️ #GrandRemplacement #Buffalo. Le présentateur vedette de Fox News, Tucker Carlson, a consacré 50 heures d'antenne aux thèses racistes du «Grand Remplacement». Une enquête vertigineuse du @nytimes nytimes.com/interactive/2022/0

"Le 2 mai 2022, Anticor a déposé une plainte auprès du Parquet national financier, portant sur des soupçons de favoritisme dans l’attribution d’un marché public de l’Éducation nationale à l’entreprise américaine Microsoft." Alors qu'il y a plein de logiciels libre non hégémoniques qui pourraient prendre le relais pour un bien meilleur prix et une aussi grande efficacité.
anticor.org/2022/05/12/soupcon

Raphael Isla a partagé

Ce samedi 14 mai, c'est jour de à et .

Toutes les infos utiles pour rejoindre les manifestants sont sur gaypride.fr

Bonne marche à toutes et tous.

Raphael Isla a partagé

On a retrouvé la deuxième partie du sujet du bac qui fait polémique

Plus anciens
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !