Ça fait deux fois en deux jours que je fais remonter et explique des problèmes systémiques, en citant des exemples concrets à chaque fois.
Ça fait deux fois en deux jours qu'on me répond sur les exemples concrets sans rien faire au sujet des causes, même pas en parler.
😡😡
(Il ne s'agit pas du cadre professionnel.)
Peut-on violer la loi pour maintenir l’ordre public ? Telle est la question que pose le « vigilantisme » évoqué par ce remarquable ouvrage comparatiste sur la « justice sommaire » dans le moment sécuritaire.
https://laviedesidees.fr/Le-hachoir-et-le-hussard.html
14 trucs sexistes qui semblent tout droit sortis des années 1970 et glanés en 2021
Des consignes de lavage "pour maman", une femme nue pour vendre du carrelage ou des appartements, une montre spéciale vaisselle pour les femmes : l'année 2021 aura (à nouveau !) été ensevelie sous une avalanche de pubs, remarques, blagues et consignes sexistes. Elles font partie du quotidien.
#fatigue
Dix-neuvième jour de web 🦄
Marcy retrace son itinéraire dans la tech en tant que LGBTQIA+
https://www.24joursdeweb.fr/2021/itineraire-dune-lgbtqia-dans-la-tech/
Dernier jour pour participer au financement d'un livre de recettes de cuisine ! https://fr.ulule.com/livre-cuisine-familiale/
"Haute-Garonne. Revenu de base pour les jeunes : voici comment vous pourrez (peut-être) en bénéficier." https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/haute-garonne-revenu-de-base-pour-les-jeunes-voici-comment-vous-pourrez-peut-etre-en-beneficier_47203853.html
Expérience à suivre.
#BookWyrm est un nouveau réseau social gratuit, libre et décentralisé, basé sur #ActivityPub.
Le principe est de pouvoir gérer ses lectures (à lire, lecture en cours, lues), de les noter, commenter et partager. En somme une sorte de #VendrediLecture aux anabolisants.
Le site https://joinbookwyrm.com/ permet de le découvrir plus en détail. Pour l’instant assez lent pour chercher des livres, le logiciel est néanmoins prometteur.
#BookWyrm #Livres #Lectures #RéseauSocial #Libre #Décentralisé
Au Sénat, le directeur de l’information de Cnews sous le feu des questions
Les réponses du directeur de l'info de #Cnews sont ahurissantes : il ne sait pas qui il paye, il ne dirige pas une chaîne d'opinion, tout roule !
Entretemps nous savons à peine mettre les mises en demeure, les amendes, les mises en garde de la part du CSA sur un seul post
https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/concentration-des-medias-le-directeur-de-l-information-de-cnews-au-banc-des
Militant. Informaticien. Lecteur. Écrivain. "Embrayage". Basé à Toulouse.
Je toote politique sans Content Warning.