Rémi Gessacs utilise framapiaf.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.
Rémi Gessacs @RemiGessacs

Affaire des comptes de campagne d'Emmanuel Macron :

LREM publie des documents pour se défendre face aux révélations de Franceinfo à propos des remises, mais selon Franceinfo, ces factures confirment leurs révélations. LREM met en avant que des remises équivalentes ont été faites à des associations caritatives, mais d'après Franceinfo, si les documents de LREM confirment bien les remises, de telles remises restent interdites pour un candidat à la présidentielle

source : francetvinfo.fr/politique/emma

· Web · 12 · 1

@RemiGessacs et si c'est réellement illégal, que vont-ils faire ? Macron sera destitué et tout ce qui c'est passé pendant son mandat illégal sera annulé ? Il sera emprisonné lu tout simplement il aura une bête amende payé par ses amis patron?
@goofy

@Frozen @goofy Le président "bénéficie d'une inviolabilité qui empêche toute procédure administrative, civile ou pénale engagée contre lui pour des faits commis en dehors de ses fonctions présidentielles. Cette inviolabilité prend fin un mois après la fin de son mandat."

Une association contre la corruption a malgré tout porté plainte pour "financement illégal" : ladepeche.fr/article/2018/06/1

S'il est reconnu coupable je pense qu'il sera grondé très fort et qu'on lui demandera de ne pas recommencer.

@RemiGessacs ouai... Donc de l'argent foutu en l'air :(
Merci en tout cas pour l'info (l'immunité)
@goofy

@RemiGessacs même pas foutus d'éviter de s'auto-incriminer…