Suivre

Le monde numérique est un monde moyen-ageux ou tes données sont la bourse que t’as à la ceinture. Y’a toujours quelqu’un qui veut te la tirer.

Le seigneur féodal à qui tu paies tes impôts ? Les GAFAMS.
Méfies-toi des république. Ce sont souvent des aristocraties.

Certains malandrins s’extirpent des seigneuries et vivent dans les bois de pillage et rapines: les hackers

D’autres sont clercs et proposent une alternative en ignorant l’aristocratie qu’ils ont dans l’œil
Les sjw et les libristes.

@Roland
De quel côté de l'épée, pour continuer la métaphore, te situes-tu?

@Roland : Pour ma part, je pense que l'idéal devrait traverser les différentes classes sociales. Mais il est vrai qu'il est plus difficile le remettre en cause la seigneurie quand on peine à remplir le ventre de ses enfants...

@Capricieux C’est là toute la problématique ami bipède. On pourrait s’interroger philosophiquement sur le statut de pouilleux et de serfs : Puisqu’ils sont plus puissants et plus nombreux que les seigneurs qui les oppriment, pourquoi ne les renversent-Ils pas ?
Et on en revient à des thèmes chers à la Boetie: « C’est parce qu’ils intériorisé eux-mêmes leur propre incapacité à s’auto-gérer » et aussi « parce qu’ils appartiennent à une société qui impose leur servitude en règle »

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.