Suivre

@nemesis@pleroma.ombreport.info @UnGeekAuVert @im Merci Nem. Il est temps que nous redescendions de notre piédestal. On crée nous meme les conditions de notre extinction massive. Ça veut dire que quelque part on l’a souhaitée. La Terre c’est autre chose

@nemesis@pleroma.ombreport.info @UnGeekAuVert @im Il faut arrêter de culpabiliser les gens. La Terre est en danger, notre maison brûle etc... Non la Terre n’est pas en danger et non notre maison ne brûle pas.
Un jour il n’y aura plus d’être humain. Notre espèce n’est qu’un épisode dans l’histoire de cette planète qui n’est qu’un épisode dans l’histoire de la vie.

@Roland @nemesis @UnGeekAuVert Et les horreurs potentielles vers lesquelles il se pourrait bien que l'on se dirige ?

Un peu de hauteur philosophique, et hop, on n'y pense plus.

@Roland @nemesis @UnGeekAuVert J'ai l'impression que du coup, on a glissé d'un contresens à l'autre.

L'animal humain ne tente de s'interroger sur la catastrophe écologique à laquelle il participe activement, parce qu'il est un animal humain. Alors oui, parler de sauver la planète est absurde, certes, mais ne pas vouloir comprendre, sentir, tenter de penser, que notre mode de vie précipite la destruction à grande vitesse d'une bonne partie de la vie telle qu'on la connaît, l'est tout autant.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !