Jâai parlĂ© Ă la femme de mĂ©nage que tout le monde mĂ©prise Ă mon taff Ă quelques exceptions prĂšs (milieu de cadres sup, bourgeois etc...) et elle mâa dit : « ici on est comme des esclaves »
Poignant.
@TritTriton Oui câest des personnes trĂšs humaines. Et puis comme je viens dâun milieu « modeste » jâai lâimpression de pas ĂȘtre tout Ă fait Ă ma place parmi « lâĂ©lite » de toute façon đ
@Roland Quand j'étais directeur j'organisais tout le temps des barbeucs et des apéros entre tout le monde, sauf les proprios
Puisqu'on était sur une structure entiÚrement nouvelle, j'ai voulu d'emblée ne pas laisser apparaitre des barriÚres entre tout le monde.
Et bien c'était super cool. Y'avait une impression d'égalité qui était trÚs agréable. Personne n'était ignoré et tout le monde se parlait entre humains et pas entre métiers ou status social.
@raph Câest super comme initiative ! Si un jour je suis chef je ferai pareil. On fait tous partie du mĂȘme corps et on a tous le mĂȘme but. Les cellules sanguines regardent pas les cellules de la peau avec hauteur...
On devrait faire pareil âșïž
@Roland C'était super cool, mais avec le recul j'aurais fait pareil avec les proprios. Déjà pour tenter de les décoincer et de les faire sortir de leurs préjugés (ça aurait été vain je pense), mais aussi pour assurer une certaine cohésion en cas de départ de ma part.
Quand je suis parti la moitié des employés m'ont suivi. Le gros foutoir. Et ce n'était pas le but, puisque je me libérerais juste de conditions de travail abominables qui m'ont poussé à un burnout.
@Roland Toi aussi, tu sympathises avec le petit personnel (qui reste le plus indispensable de tous, en vrai) ? Je mâĂ©tais fait une copine, avec lâune dâelles, au lycĂ©e⊠Et Ă la fac, jâavais un pote de mon club dâaĂŻkido qui en faisait partie aussi.